Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 17:48

DIMANCHE PENSEZ D’ABORD A NOYON !

 

IL NE S’AGIT PAS DE SANCTIONNER SARKOZY, MAIS DE DIRE

NON A UNE MAIRIE SOCIALISTE !

CAR CE SERAIT LA PIRE DES SOLUTIONS POUR SORTIR DE LA CRISE !

 

NE VOUS ABSTENEZ PAS !

LUNDI, IL POURRAIT ETRE TROP TARD…

 

DIMANCHE, DONNEZ

UNE NOUVELLE CHANCE A NOYON !

TAPEZ SUR LA TOUCHE 1


Question

 

Pourquoi le candidat socialiste ne dit nulle part qu’il a, depuis lundi, le soutien officiel de M. Patrice Carvalho et donc du parti communiste ?

Il a honte ? Ca le gène ? Sacré manipulateur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Augusto FERNANDES 15/05/2008 11:49

Les Organismes HLM

En ce qui concerne mon commentaire, je suis désolé que celui-ci ai enfreint la réglementation, ce n’était pas mon intention.

Par contre, je ne suis pas du tout d’accord avec le commentaire qui parle de “propagande électoral” ce n’est absolument pas le cas. La propagande étant par définition “mensongère” ou met en avant un aspect que l’on veut faire ressortir pour dissimuler tout le reste, en tout cas tout ce qui gène. Ce n’est pas du tout le cas ici, c’est un simple témoignage citoyen de ce qu’a fait François-Michel GONNOT.

Je m’explique, un des aspect qui m’a déplu dans cette campagne est ce que j’appelle “ratatouille électoral”, c’est a dire certaines critiques non fondés, qu’il serait peut-être plus juste d’appeler “calomnies”. Par ailleurs cet aspect m’a déplu des deux cotés, mais je n’ai pas à faire l’inventaire de celui qui à jeté le plus de peaux de banane à l’autre, histoire de voir si ça glisse…

D’autre part, il y a un autre aspect qui m’intéresse plus que les autres, c’est le fait de faire qu’une démarche aboutisse au delà de tout aspect politico-politicien. Dans ce cadre la ma démarche est cohérente et peut servir à d’autres partout en France. Un de mes objectifs était que ma batterie de boites aux lettres soit changé, cet démarche a abouti, notamment pour les raisons que j’ai cité.

Les organismes HLM reçoivent de l’argent public sous forme de diverses subventions et à ce titre la, ils sont soumis à certains contrôles et en général leurs conseille d’administration est composé d’élus qui changent au gré des élections.

Dans le cas de l’OPAC de l’Oise la présidence revient à la majorité départemental et le conseil d’administration est composé d’administrateurs de toute tendances. C’est le cas pour bien d’autres offices d’HLM, à chacun de voir comment est composé le conseil d’administration de l’organisme HLM qui l’intéresse.

Ce que je veux dire par la, c’est que les office d’HLM ne sont pas (comme ont a trop tendance à le dire), gérés n’importe comment. Ils agissent dans un cadre précis et si on veut qu’une demande aboutisse il faut taper à la bonne porte. A ce titre la François-Michel GONNOT est une bonne porte puisqu’il fait partie du Conseil d’Administration de l’OPAC.

Les agences locales bloquent parfois certaines demandes, pour diverses raisons (?). Si (n’importe ou en France) vous avez ce type de problèmes, vous avez tout intérêt à faire une démarche semblable à la mienne.

C’est à dire:

Vous faites la réclamation, par écrit au directeur de l’agence de laquelle vous dépendez.

Avec copie à:

Le maire de la ville, en général c’est un élu “proche”, il est interpellé par tout ce qui concerne ses administrés. A Noyon c’est Patrick Deguise (et comme tous savent, au moment ou j’ai fait cette démarche c’était Pierre VAURS).
Renseignés vous pour savoir si un élu proche de vous siège au conseille d’Administration de l’office HLM qui vous intéresse. Dans le cas de l’OPAC de l’Oise, François-Michel GONNOT y siège.
Faites copie au Député, Conseiller Général et Régional de votre circonscription (inscrivez sur tous les courriers à qui vous transmettez copie).
Si c’est une demande qui concerne plusieurs locataires, faites une pétition signatures ou mieux faites remplir une fiche de réclamations aux autres locataires concernés.
Si vous faites une fiche de renseignements demandez quels locataires acceptent de parler à la presse (en général la presse local est friande de ce genre d’histoires, par contres les offices d’HLM n’aiment pas du tout).
Si c’est un problème grave, demandez aussi quelles locataires acceptaient de déposer leur loyer… chez l’huissier.
Envoyez vos fiches de réclamations au président de l’office de logements ou mieux, si vous avez la chance d’avoir sous la main un élu qui siège au conseil d’administration par son intermédiaire. Dans le cas de l’OPAC à Noyon, tout le monde aura compris que François-Michel GONNOT y siège.


Si votre demande est fondé vous la rendez incontournable, vous aurez très probablement une réponse positive. Si ce n’est pas le cas et que vous allez jusqu’a déposer votre loyer chez l’huissier(avec d’autres locataires), il serait surprenant que votre bailleur continue de bailler.

Ce que j’en pense (en tout cas en ce qui concerne Noyon), c’est qu’il y a un réel manque de dialogue. Le résultat est “un certain laissé aller” une lassitude de divers interlocuteurs, pour qui il est peut-être plus “confortable” de mettre les réclamations sous la pile ou à la corbeille. Il est certain qu’il y a aussi un problème budgétaire, tout le monde comprendra très bien que tout ne peut pas être fait “tout de suite”, si le bailleur prend la peine de l’expliquer, je prend le pari que ça se passera très bien.

En ce qui concerne ce quartier, nos réclamations ont reçu une réponse relativement rapide. Les boites aux lettres ont été changés et tous ceux qui ont rempli une fiche de réclamations ont reçu un planning avec une programmation des divers travaux demandés par l’intermédiaire du Député puisque c’est par lui que nous avons transmis nos réclamations. Je peux ajouter que ça coûte moins cher que la poste et que c’est plus efficace.

Dans notre cas nous avons eu une écoute très attentive de l’OPAC de l’Oise, leur attention aux problèmes de ce quartier m’a même surpris. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils aient une écoute aussi attentive.
Une fois que les travaux seront faits, la plu part des problèmes de ce quartier seront solutionnés. Il nous reste à attendre qu’ils concrétisent les travaux annoncés et il me reste à souhaiter que nos élus restent attentifs aux problèmes de ce quartier.
Reste que pour le moment, nous attendons les travaux annoncés…

En ce qui concerne ce que j’ai écrit et au moment ou je l’ai fait, ma motivation était simple: j’entendais dire un peu n’importe quoi… or, je suis bien à l’origine du changement de cette “boite aux lettres” et j’ai tenu à témoigner, en tant que simple citoyen de ce qu’avait fait François-Michel GONNOT. Je savais très bien au moment ou je l’ai fait qu’il était peu probable qu’il gagne les élections mais ce n’est pas pour autant que j’ai changé d’avis à ce propos. Ce n’est pas pour autant qu’il faut le considérer comme un pestiféré, il me semble que c’est dans l’intérêt de la ville, de reconnaître ce qu’il a fait et faire en sorte qu’il ai envie de défendre les divers dossiers stratégiques Noyonnais qui sont en cours.

Le RMT représente à lui tout seul plus 1/4 du “pouvoir d’achat” et par conséquent, un certain nombre d’emplois en dépendent… rien que le nombre d’enfants qui partiraient des écoles Noyonnaises poserait sûrement un problème. Le port multimodale est un atout dont le Noyonnais à besoin pour attirer des entreprises, qu’il soit deux ou trois kilomètres plus loin, n’a pas une grande importance; par contre, qu’il se fasse ou pas si. Je suis convaincu qu’il serait dans l’intérêt de de Noyon de conserver François-Michel GONNOT comme allié, pour défendre les intérêts de Noyon et attirer de nouvelles entreprises.

Puis enfin, j’ai terminé mon commentaire par: “Que Noyon gagne” ce message s’ adressait a l’équipe municipale qui serait élue. Maintenant que l’on connaît l’équipe municipale élue ce souhait est toujours d’actualité, mais on saura dans six ans s’ils ont réussi ou pas.

J’ai choisi de ne faire aucun commentaire avant pour une raison toute simple, il est inutile de faire des polémiques pour rien. J’apprécie les élus par delà leur appartenance politique, pour ce qu’ils sont et ce qu’ils font.

Que Noyon gagne

Augusto FERNANDES

Service de Contrôle 15/03/2008 09:25

Ce site devrait être interdit de commentaires depuis le 14 mars 2008 00h00 selon les règles concernant la transmission ou la propagande de messages électronique considérés comme de la propagande électorale. Ce site a fait l'ojet d'un constat d'huissier à 8h53 samedi 15 février 2008.

Augusto FERNANDES 15/03/2008 07:24

MA BOITE AUX LETRES… Quelle rapport entre ma boite aux lettres et le Député? Il ne devrait y en avoir aucun, et portant…Quand j’ai emménagé la (un quartier OPAC à 100 mètres de ma mairie), la batterie de boites aux lettres de ma cage d’escalier était cassé. Je l’ai fait constater par le directeur de l’agence local du moment, Monsieur Hervé BRETON. Il m’a dit “ne t’inquiète pas, on va changer les boites aux lettres”. Malheureusement ce directeur est décédé peu après. Un an se passe et toujours pas de boite aux lettres. Très agacé par le fait que l’on me dérobe régulièrement le Courrier Picard auquel j’étais abonné et après l’avoir demandé au gardien à plusieurs reprises, je dis au gardien: Demandez au directeur de l’agence OPAC quand il va changer les boites aux lettres, s’il ne me répond pas je lui pose la question par courrier avec copie au maire de Noyon, au Député et au président de l’OPAC. Il ne m’a pas répondu, j’ai fait ce que je lui avait dit, j’ai écrit…J’ai également fait des fiches de réclamation à remplir par mes voisins, la boite aux lettres n’est qu’un détaille. Mon objectif n’est pas d’accuser des personnes, mais j’ai essayé d’illustrer des dysfonctionnements à l’OPAC, qui sont pour l’essentiel causés par un manque de communication.Ces fiches de réclamation ont été transmises à l’OPAC par l’intermédiaire de François-Michel GONNOT. J’ai choisi le député pour une raison simple, il siège au conseil d’administration de l’OPAC et je ne doute pas qu’ils ne se feront pas prier pour apporter une réponse.Quelques jours après le Député vient dans le quartier et le matin même çà astique partout,  puis c’est au tour du directeur de l’OPAC de l’Oise venu de Beauvais pour ce rendre compte de l’état des lieux fin novembre 2007. Il envisage un certain nombre de travaux et me dit: les boites aux lettres son commandés (entre autres…). Depuis les boites aux lettres sont changés et nos avons reçus un planning ou sont inscris la prévision de réhabilitation, suite aux réclamations faites par tous les locataires. Je suis convaincu que c’est grâce à l’intervention de François-Michel GONNOT que nous avons obtenu la réhabilitation des immeubles de ce quartier. Plus tard, à la demande de Corinne CAILLEUX une copie de ces courriers ont été transmises à Patrick DEGUISE, qui est venu en accompagné du président de l’OPAC.Notez que j’ai transmis les réclamations par l’intermédiaire de François-Michel GONNOT tout simplement pas ce qu’il siège au conseille d’administration de l’OPAC, alors que Patrick DEGUISE n’a pas de lien directe avec l’OPAC.Je tiens à préciser que j’apprécie par ailleurs Patrick DEGUISE, mais je ne comprend pas l’acharnement de certains à affirmer que le député n’a rien fait et qu’il n’est jamais la.Moi, je tiens simplement à affirmer le contraire, le Député est très souvent la, notamment à sa permanence, tous les quinze jours depuis plus de vingt ans. Il est aussi très facile de prendre rendez vous avec lui. Il est très présent et très impliqué dans divers projets de la ville, aussi bien des association que des dossiers bien plus complexes comme ceux de la construction du canal à grand gabarit, plate-forme, l’Hôpital et tant d’autres choses en cours qu’il est impossible de les énumérer.J’ai beaucoup de respect pour tous ceux qui s’engagent pour défendre la chose commune (de quelque bords qu’ils soient), je sais combien c’est un engagement difficile et passionnant. Vous pouvez bien sur critiquer le projet de votre adversaire, la démocratie c’est fait pour çà, mais, arrêtez de raconter n’importe quoi.Nous avons la chance d’avoir un Député qui est très présent et très attentif à tous les projets de la ville. Prétendre le contraire est faux.Critiquez son projet, le fait qu’il ai voté une loi ou une autre, mais n’affirmez pas ce qui est faux. Je fais partie des très nombreux Noyonnais qui préfèrent un débat de projet pour que Noyon Gagne.Vous l’aurez compris, je suis d’avis que celui qui est le mieux placé pour défendre les intérêts de Noyon est François-Michel GONNOT.Il y en a qui disent que c’est un homme de dossiers, et bien je vous le confirme ce n’est qu’un petit exemple parmi des centaines d’autres, je ne fais la que d’illustrer une réalité. Un des “dossiers” qui m’a beaucoup touché est Selva Kumari, certains se souviennent peut-être, il me fallait 15000 euros pour financer l’opération de ses piedbots. Pour trouver cette somme non négligeable, j’ai été voir Pierre VAURS, Patrice CARVALHO (si, si j’ai été le voir, lui aussi) Philippe MARINI, Thierry GAUCHER, François-Michel GONNOT… parmi tant d’autres. Parmi tous ceux la, il y en a qui m’encouragent à chercher et une deuxième catégorie qui m’aide à trouver. Vous aurez compris que François-Michel fait partie de seconde catégorie. C’est une catégorie plus rare et ont dit de ce qui est rare que c’est précieux.(Pour cette opération je n’ai pas été voir Patrick DEGUISE, je ne le connaissais pas encore) Je souhaite que quelque soit l’ élu des Noyonnais qu’il sache travailler dans l’intérêt de NOYON. Faut-il rappeler qu’il sera le maire de tous les Noyonnais? Que Noyon gagneAugusto FERNANDES

deguise alain 15/03/2008 00:27

Dernière réunion publique du parti socialo-communiste, et encore des annonces de changements.décidemment cela devient une habitude chez eux...- voilà une adjointe au développement économique qui devient déléguée?????- voilà que le nombre d'adjoints va passer de 9 à 7?????- voilà que les délégués vont travailler les dossiers avec les adjoints mais on ne dit pas s'il seront indemnisés ????- voilà que le candidat socialiste va réduire le nombre de fonctionnaires !!!!!!! l'ami Pierre va avoir du grain à moudre, quand je dis Pierre, je parle du syndicaliste délégué à la gestion du personnel.....- voilà que la plateforme multimodale sera sur beaurains et sermaizeNoyon est riche, il n'a pas besoin de la taxe professionnelle!!!!!!- voilà que se pose le problème de l'écluse, on la bouge ou pas??? - voilà qu'un conseil de sages sera mis en place pour etudier les propositions du pacte et les valider!!!!!du jamais vu!!! que de changements!!!!allez !! une petite dernière.... Mr Durvick préposé à la sécurité, bien gentil ce monsieur, mais pas à sa place...rien de cohérent rien de réfléchiNoyon n'a pas besoin de potiches, et de pantochesVOTEZ POUR LA SEULE LISTE QUI SAURA GERER LES AFFAIRES DE NOYONFRANCOIS-MICHEL GONNOTTOUCHE 1

Thomas 14/03/2008 23:31

"Pourquoi le candidat UMP ne fait apparaitre nulle part depuis le début de la campagne qu’il est de l'UMP et donc du parti de monsieur Sarkozy ? Il a honte ? Ca le gène ? Sacré manipulateur !