Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 16:34

Sur ma proposition et en accord avec Philippe Marini, sénateur-maire de Compiègne, la troisième Université d’été d’Avenir-transports que je préside se tiendra, du dimanche 24 août au 27 août 2008, à Compiègne. Ainsi en a décidé le bureau de l’Association que j’ai réuni cette semaine.

L’Université d’été regroupe chaque année une cinquantaine de cadres de grandes entreprises du secteur des transports ou de collectivités locales organisatrices de transports sur un thème particulier. Le thème retenu pour cette année est : « les transports et les relations partenariales public-privé ». La formation délivrée au cours de l’Université d’été est validée par le CNAM.

Après une journée touristique le dimanche, les travaux du lundi seront consacrés aux transports terrestres publics, ceux du mardi à Seine-Nord et à l’inter modalité avec le rail et la route. Les travaux du mercredi porteront sur le transport aérien.

Les présidents de VNF, de la SANEF, d’ADP, de la SNCF et de RFF, ainsi que le Secrétaire d’Etat aux transports, Dominique Bussereau, seront notamment invités à Compiègne.

Pour tout renseignement sur Avenir-transports et son Université d’été, voir le site de l’Association : http://www.avenir-transports.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Bernard 31/03/2008 10:57

Arrêtez donc, c'est idiot de dire cela.
A vous entendre, on dirait que le PS = pas de changements, de projets... c'est faux.
J'attend les premiers signes de changements de la ville : on pourra en reparler!

PATRICK D 30/03/2008 17:03

les noyonnais ont choisi le 16 mars de se couper du monde, de s'enterrer dans la misère, de plonger dans le chomage, de retrouver la violence et la délinquance bref de voter patrick Deguise et donc le PS !!!

adieu lorenz, adieu l'armée, adieu l'hopital !!!

pourquoi faire alors l'université d'été de cette association ?

Bernard 30/03/2008 11:06

Bonjour,

Je vois qu'une fois les élections passées, Noyon retrouve sa place de second de la circonscription. Pourquoi ne pas avoir organisé l'Université d'été 2008 à Noyon? La salle de réception du Chevalet n'est pas assez confortable?
Je reconnais, bien entendu, que la ville de Compiégne est accueillante mais organiser cette Université à Noyon aurait été une opportunité.

Salutations.