Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 10:01

Demain, mardi, je serai bien sûr dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour écouter le Premier Ministre et suivre le débat qui suivra sur l’envoi de nouvelles troupes françaises en Afghanistan.

Ce débat est important et devait être organisé. Il est normal que le Parlement débatte de ce nouvel engagement militaire de la France aux côtés des forces de l’OTAN en lutte contre le terrorisme international.

Plus que tout autre député, je me sentirai concerné par ce qui sera dit par les uns et par les autres. Je penserai aux 600 marsouins du Régiment de Marche du Tchad qui partiront, dès le mois de mai prochain, à Kaboul.

Le régiment s’y prépare activement et a besoin plus que jamais du soutien de la population du noyonnais. C’est pourquoi, les journées portes ouvertes du régiment ce week-end étaient importantes. Magnifiquement organisées, elles ont obtenu, malgré le temps de dimanche, un grand succès.

Personnellement, j’étais présent samedi matin à l’inauguration et j’y ai passé, en famille, mon après-midi de dimanche. Une façon de marquer mon soutien et mon affection à ce magnifique régiment et à ses soldats qui vont pendant cinq mois risquer leur vie pour notre liberté.

Comme tous les militaires et les personnalités présentes, j’ai été choqué de l’absence du maire socialiste de Noyon qui n’a pas cru bon de se déplacer samedi matin pour accueillir le Préfet et marquer son attachement au RMT. Il avait sans doute autre chose à faire, mais vu les circonstances et les menaces qui pèsent sur le devenir du Régiment, son devoir, plus que tout autre, était d’être là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Noyonnais Triste pour Ville 28/04/2008 10:55

La citée de Calvin se voit malheureusement essoufflée après une petite bouffée d'air frais. Monsieur Gonnot, vous étiez le premier que l'on critiquait à propos de votre insistance sur les menaces concernant le RMT. On ne vous croyait pas, ou alors on ne voulait pas vous croire. Argument électoral peut être plus simple a contrer, par la démagogie certainement. Votre adversaire s'est entourée d'une forte équipe d'improvisation.

Soyons déjà fiers de vous avoir comme Député, d'avoir réellement un élu prêt à nous écouter, nous conseiller. Les valeurs que vous avez portées en étendard pour notre ville sont celle de sa réussite et de son succès. Nous n'avons maintenant qu'a espérer que l'équipe municipale PS, ne gâche pas notre si belle ville.

Je suis jeune, et comme vous, j'aime REELLEMENT ma ville, je pense avant tout à notre rayonnement, économique, culturel, et historique. Je suis déjà sur d'une chose, de la sincérité de Deguise (Patrick) and Co, un sourire ne coute rien, pourtant il est bien difficile de faire cet effort sans un excès de suffisance.

jean daniel 31/03/2008 18:02

Mais vous rêvez M. Gonnot,
Vous croyez que la vie des noyonnais interessent patrick deguise ?
Vous croyez que le RMT soit une préoccupation de patrick deguise ?
Vous croyez qu'il a de l'intérêt pour notre citée ?

Bn sur que nous, il ne paye pas d'impot, il s'en contrefou

Et ce n'est que le début !!!!