Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 16:11

J’ai été reçu ce matin avec le député de Senlis, Christian Patria, le sénateur-maire de Compiègne, Philippe Marini, et le maire de Senlis, Jean-Christophe Canter, par le Ministre de la Défense.
Voici le texte du communiqué de presse que nous avons rendu public à l’issue de notre rencontre avec Hervé Morin :
« Le Ministre nous a rappelé les grandes lignes de la réforme des Armées qui seront rendues publiques dans quelques semaines, après la remise du Livre blanc au Président de la République. Il nous a également confirmé le calendrier  de la réforme. A savoir, remise du livre blanc fin mai, arbitrages par le Président début juin et, à partir du 19 juin, annonce des restructurations locales.
« Les élus de l’Oise ont redit au Ministre leur attachement à la présence militaire dans le département. Ils ont insisté sur la place importante que l’Armée joue dans l’Oise depuis des siècles et sur le poids économique vital que pèsent les installations et les personnels militaires dans des villes comme Compiègne, Creil, Senlis ou encore Noyon. « Le Ministre et les élus sont convenus de rester en relation étroite dans les semaines qui viennent. Les élus, de leur côté, ont décidé de créer un groupe de liaison permanent avec le cabinet du Ministre pour suivre l’évolution de la situation et réagir si nécessaire ». 

ET LE RMT ?
Pour être franc, je ne suis pas très optimiste sur l’avenir à Noyon du Régiment de Marche du Tchad. Je pense même que la cause est entendue si nous restons, comme cela, à ne rien faire et à nous regarder en chiens de faïence.
Il faut dorénavant que nous adoptions les uns et les autres une attitude plus offensive et plus constructive.
Premièrement, J’ai proposé au Ministre de la Défense de me recevoir à nouveau, courant mai, avec le maire de Noyon. Le Ministre a accepté.
Deuxièmement, je me propose de rencontrer, avant la fin du mois de mai, le Président de la République pour plaider la cause de Noyon et faire un certain nombre de propositions dans le cadre de la réforme des Armées.
Troisièmement, j’ai suggéré au maire de Noyon qui l’a accepté que nous préparions ensemble, dans cette optique, une sorte de « Livre blanc pour que l’Armée reste et se développe à Noyon ».
Dans ce document, nous expliquerions au Président et au gouvernement les conséquences catastrophiques pour le noyonnais du départ du RMT. Nous proposerions quelques solutions alternatives. Enfin, nous demanderions de justes compensations, si ces solutions alternatives devaient ne pas être retenues.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Albert 30/04/2008 07:50

Il semble évident pour tous les Noyonnais que le départ du RMT aurait de graves conséquences.

Le Noyonnais est déjà suffisamment sinistré, c’est pas la peine d’en rajouter.

Il reste à souhaiter que les élus Noyonnais sachent travailler de concert, pour conserver cette activité dans le Noyonnais ou obtenir la meilleur compensation possible.

La question d’actualité est:
Les élus du Noyonnais sauront-ils mettre de coté leurs querelles stériles (qui ne donnent aucun fruit, à part la zizanie) pour travailler dans l’intérêt du Noyonnais?

patrick 29/04/2008 12:21

Merci monsieur le député

Merci de ne pas nous abandonner
Merci de rester à nos cotés dans ses moments difficiles
Merci de tout faire pour sauver notre régiment
Merci pour tout

Merci à VOUS qui êtes noyonnais, et rester noyonnais !!!

Marcel 29/04/2008 09:37

Monsieur le Député.

Noyon a besoin d’élus qui ne se résignent pas à un avenir qui serait joué d’avance.

Noyon a besoin d’élus qui se battent pour lui donner un avenir.

Noyon a besoin de vous.

Merci de votre mobilisation pour défendre le RMT à Noyon, continuez.

Pousy 28/04/2008 22:52

S’il est plus souvent à Beauvais qu’a Noyon, il envisage peut-être de s’y présenter aux prochaines Municipales, qui sait…

bernard 28/04/2008 19:57

Votre combat pour la défense de notre régime n'est pas d'hier !! nous le savons nous vous faisons confiance !!

Oui vous êtes présent et oeuvrer à paris pour nous, pour noyon !!

Mais l'engouement du maire de noyon ne semble pas être présent, il se désinteresse de sa ville et pour preuve il est TRES RAREMENT présent à noyon et à la mairie!!
Espérons que cela ne porte pas préjudice et la sauvegarde de notre régime auquel nous sommes très attachés !

M Deguise pitié occupez vous de noyon, occupez de la mairie, occupez vous de NOUS !! arrêtez daller à beauvais et de totu déléguer au premier adjoint !