Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 08:51

- C’est le jeudi 22 mai que je retournerai au Ministère de la Défense pour défendre le Régiment de Marche du Tchad. Je serai accompagné des maires de Genvry et de Noyon.

- J’ai décidé, en effet, d’associer désormais Madame Brigitte Lesage, nouveau maire de Genvry, à toutes les démarches que je ferai pour le RMT. C’est, après tout, sur le territoire de sa commune que le RMT est implanté pour l’essentiel.

- Mardi à l’Elysée, j’ai sollicité officiellement mon rendez-vous auprès du Président de la République. J’aurai ce rendez-vous, avant que le chef de l’Etat n’ait à arbitrer sur les restructurations locales.

- Je dois également rencontrer prochainement mon ami, Hubert Falco, nouveau Secrétaire d’Etat à l’aménagement du territoire, qui est très impliqué dans la réforme des Armées. C’est lui qui aura en charge de négocier les compensations aux communes que l’Armée abandonnera.

- Selon certaines informations, ce n’est finalement pas en 2011 mais à l’été 2010 que le Régiment pourrait quitter Noyon.

- Il semble enfin que le calendrier de la réforme soit en train de bouger un peu. La Commission de la Défense du Sénat examinerait le Livre blanc le 21 mai, celle de l’Assemblée nationale le 27 mai. Le Conseil des Ministres l’adopterait le 4 juin. Le Premier Ministre le présenterait ensuite à l’Assemblée dans la première quinzaine de juin. Les arbitrages et les annonces sur les restructurations locales seraient repoussés après le 14 juillet. A suivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Pierre 14/05/2008 10:05

Que font les députés à propos de OGM?

Pousy 14/05/2008 08:43

Le maire de Noyon serait il anti-RMT?

laurence 13/05/2008 21:21

Enfin quelqu'un qui se bat,
Enfin quelqu'un qui s'interesse de notre régiment,
Enfin quelqu'un qui nous informe !!

mais pourquoi êtes vous seul ???

Toujours est il que vous êtes ici pour nous ouvrir les portes de Paris. Vous qui connaissez tous les rouages de l'administration centrale vous nous êtes d'un grand secours ! J'espère que votre combat portera ses fruits

Soyez assuré de notre soutient et de notre reconnaissance !

Marcel 13/05/2008 10:51

Le premier élu de la ville, aura t’il à cœur de défendre les intérêts du Noyonnais?

patrick 13/05/2008 10:42

Nous constatons que votre engagement est total !
Cependant alors que nous déplorons que le maire ait déjà abandonner la mairie au profit de son premier adjoint, saura t il vous rejoindre, vous assister pour ce dossier qui touche TOUS les noyonnais et l'avenir de NOTRE ville !!

Courage M. Gonnot, nous vous faisons confiance !