Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 10:24

Je viens de rejoindre les 80 députés, de droite comme de gauche, qui demandent le maintien du numéro départemental sur les plaques minéralogiques des véhicules à moteur, susceptible de disparaître le 1er janvier prochain.

Je viens aussi d’adhérer au collectif «Jamais sans mon département», crée par les députés Richard Mallié (UMP) et Alain Vidalies (PS). Ce collectif propose d’associer l’ensemble des maires à la mobilisation, en faisant voter des délibérations dans les assemblées départementales et communales demandant le maintien obligatoire et de même taille du numéro de département sur les prochaines plaques d’immatriculation.

Cette action a pour but d’interpeller l’ensemble des Français sur ce dossier et de montrer l’attachement des élus à l’identité des départements.

J’encourage les lecteurs de mon blog à rejoindre le Club «Jamais sans mon département », lobby éphémère lancé par Com’publics.

Un journal et un site internet dédiés à la défense de nos départements sur les plaques d’immatriculation devraient voir le jour : http://www.jamaissansmondepartement.fr.

Nous avons aussi commencé à négocier avec le Ministère de l’Intérieur et avec la Présidence de la République pour tenter de trouver une solution nous donnant satisfaction tout en permettant de doter chaque véhicule d’un numéro unique d’immatriculation qu’il gardera toute sa vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Franchement avec des actions aussi stupides, on se demande bien ce qu'on a fait à la providence pour mériter des députés pareils!!!
Répondre