Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 09:12

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai retrouvé Simone Veil mercredi dernier à Compiègne. J’ai dirigé, en 1979, la communication de la campagne qui l’a conduite jusqu’à la présidence du Parlement européen. Depuis, je l’ai souvent recroisée, ici où là, dans les allées du pouvoir.

Elle n’a pas changé. Je l’ai retrouvée, mercredi, telle que je l’avais quittée. Rayonnante, rebelle et déterminée. Elle a toujours cette liberté de ton, cette façon de parler, avec des mots vrais et simples, même des choses les plus difficiles ou les plus intimes : sa déportation, l’IVG, la fin de vie, les droits de la femme…

Quatre cents personnes l’ont ovationnée à la bibliothèque de Compiègne. Simone Veil est vraiment une grande dame de ce siècle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Robert 30/06/2008 14:01

Mais malheureusement la grande Dame a aussi 81 ans !

vigie 30/06/2008 13:42

Effectivement Madame Simone VEIL est une "grande dame". Sa forte personnalité résultant d'un parcours hors du commun force au respect et à l'admirer. Cet acquit l'autorise à oser dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas et à ne pas laisser faire n'importe quoi : Personnellement je trouve qu'elle n'intervient pas assez dans le processus de "changement" engagé.