Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 10:41

Ils seront finalement dix champions licenciés en Picardie à aller à Pékin défendre les couleurs de la France aux JO. Sur les dix, six sont de l’Oise, et trois sont licenciés dans ma circonscription.

Jean-Christophe Bette, licencié aux Sports Nautiques Compiégnois et déjà médaillé d’or aux JO de Sydney en 2000, concourra à Pékin en quatre sans barreur. Amélie Cazé et John Zakrewski sont tous les deux licenciés au club de Pentathlon moderne de Noyon. Remarquons que ce club envoie aux JO 2008 deux des trois sélectionnés dans cette discipline exigeante.

Je connais bien ces jeunes sportifs de haut niveau et leurs familles. Je sais la somme d’efforts et de souffrances que représente leur sélection à Pékin. Je sais aussi la pression qui s’exerce sur eux, et notamment sur Amélie Cazé, deux fois championne du monde, en 2007 et en 2008.

Comme beaucoup dans le compiègnois et le noyonnais, je vais suivre, en direct et le cœur battant, leurs épreuves et leurs exploits. Je leur souhaite bonne chance et le bonheur de nous revenir médaillés et couverts de gloire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires