Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 16:34

L’Association Avenir-Transports tiendra sa troisième Université d’été du 24 au 27 août à Compiègne, au centre Pierre Guillaumat de l’UTC. Cette association nationale, dont je suis le président, rassemble les grandes entreprises et les syndicats professionnels du secteur des transports et quelques 200 parlementaires.

Une trentaine de stagiaires réfléchiront pendant trois jours aux partenariats public-privé dans les transports, thème de cette 3ème université d’été. Les travaux seront validés, comme chaque année, par le Centre national des Arts et Métiers.

La première journée, celle du dimanche 24, sera consacrée à la découverte de la région de Compiègne.

Le lundi 25 au matin, ouverture des débats par moi-même et Serge Renaud, président de la chambre régionale de commerce et président du CNAM de Picardie. Suivront deux tables-rondes avec des représentants de Dexia, du Conseil régional de Bretagne, de Vinci concessions, de l’Agence métropolitaine de transport de Montréal… Les stagiaires visiteront ensuite, avec l’adjoint au maire Nicolas Leday, le système de transports publics de l’Agglomération de la région de Compiègne.

Le mardi 26 sera consacré aux questions aériennes et aéroportuaires. Nous visiterons, le matin, l’aéroport de Beauvais avec son directeur, Marc Amaudry, avant d’être reçu à la mairie par Caroline Cayeux. L’après-midi, table-ronde, toujours à Beauvais, avec le président de l’aéroport de Bordeaux, un représentant de Kéolis, et Jacques Sabourin, délégué général de l’Union des aéroports de France. En fin d’après-midi, nous visiterons Roissy et le terminal de Fédex, avant de dîner au Musée de l’Air et de l’Espace.

Le mercredi 27, nous travaillerons sur l’intermodalité rail/route/canal. Deux tables-rondes réuniront des représentants de la SNCF, de VNF, de Fédex, et de la Deutsche Bahn. Le directeur de cabinet du Ministre de l’économie, un représentant de la Commission européenne, le président de RFF et le directeur du port de Nantes participeront également à nos débats.

Le pôle de compétitivité i-Trans et le futur port fluvial de Compiègne seront ensuite présentés aux stagiaires.

Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des transports, m’a fait l’amitié d’accepter de conclure les travaux de l’université d’Avenir-Transports. Il sera à l’UTC vers 17 heures puis il sera reçu, avec les stagiaires, à l’Hôtel de ville de Compiègne.

 

Pour en savoir plus sur l’association Avenir-transports : http://www.avenir-transports.org/avenirtransports/

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

petibato 20/08/2008 03:52

En plus ça coûte pas cher de faire bosser des étudiants sur le ppp...

Un bon point tout de même, vous acceptez les commentaires sur ce blog, pas comme d'autres ("Mao sait tout", et n'a pas besoin de commentaires de la populace)

gazette 09/08/2008 21:12

J'ai omis de préciser "en conduisant un véhicule" d'où le désaccord de ceux qui pensent l'inverse et j'en fait partie.

gazette 09/08/2008 21:08

Le changement annoncé, soutenu par les députés de l'UMP, passe par le fait qu'il n'y a plus de ministre des transports !!!
Pourquoi annoncer la venue d'un ministre qui vient de s'illustrer en affirmant qu'il serait possible de téléphoner brièvement ???
Le respect de la loi ne peut pas être à 2 vitesses : c'est possible ou pas !