Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 11:21

J’ai tremblé avec elle toute la journée de vendredi dernier, via la télé et internet. J’y ai cru toute la journée et puis, il a bien fallu se faire une raison. Amélie Cazé, double championne du monde en titre en pentathlon moderne, ne revient pas de Pékin avec la médaille olympique que nous espérions tous. Elle a terminé ses cinq épreuves (tir, escrime, natation, équitation et course à pied) avec 5.536 points soit à la neuvième place. Nous savons combien, elle-même, se parents, son club sont déçus, mais c’est la loi du sport et Amélie reste la grande championne que nous aimons.

Jeudi, John Zakrewski, lui aussi licencié à Noyon, avait fini 34ème avec 4.264 points en pentathlon moderne homme, à cause d’une chute spectaculaire à cheval. Décidemment, pas de chance !

Pas de chance, non plus, le 17 août, avec le compiégnois Jean-Christophe Bette qui a fini 4ème en aviron. Son quatre sans barreur poids léger a ainsi manqué de peu le podium que nous attendions aussi.

Bonne surprise en revanche, avec Julien Bahain, étudiant à l’UTC de Compiègne, licencié en aviron à Angers. Il a remporté, le 17 août, une médaille de bronze en quatre de couple. Voir : http://fr.sports.yahoo.com/17082008/70/pekin-2008-le-bronze-fait-leur-bonheur.html

Allez, c’est sûr, on fera mieux à Londres en 2012 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires