Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 11:43
  

« Je signerai la déclaration d’utilité publique dans les prochains jours et au plus tard avant la mi-septembre », a déclaré hier Dominique Bussereau à Compiègne. Cette décision était attendue par tous les picards. Elle va permettre le démarrage des procédures d’acquisitions de terrains et éventuellement des expropriations, nécessaires à Seine-Nord. En clair, la mise à grand gabarit du canal va enfin pouvoir démarrer.
L
e Secrétaire d’Etat chargé des Transports a confirmé les dates de réalisation du chantier. Démarrage des travaux : 2009. Mise en service : 2014. « J’espère signer l’appel à candidatures aux entreprises avant la fin de l’année », a-t-il précisé.

Dominique Bussereau était à Compiègne à mon invitation. Il a conclu les travaux de l’Université d’été d’Avenir-Transports que je préside et qui a réuni, pendant quatre jours, une trentaine de stagiaires venus des entreprises de transport et des collectivités locales.

La prochaine Université d’été se tiendra, en août 2009, dans la région Languedoc-Roussillon, avec pour thème : « péages, taxes et redevances ».

Avenir-Transports organisera d’ici-là un colloque, fin octobre à Paris, sur le thème de l’inter modalité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Malik 28/08/2008 12:21

Enfin…
Et le port multimodale…
Se fera-t-il?
Ou sera-t-on simples spectateurs du développement économique qui passe en péniche et va déverser ses bénéfices ailleurs…
En gardant à Noyon simplement les désagrément qui son bien évidement inévitables…