Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 12:29

J’ai reçu lundi deux responsables syndicaux de la CFDT du Haras de Compiègne, Alain Desbiendras et Thierry Duchaussoy. Ils m’ont expliqué avec beaucoup d’émotion les terribles inquiétudes des 35 agents du Haras, dont 15 sont hébergés sur place.

Ils ont appris sur mon blog la fermeture du Haras. L’information m’avait été annoncée par le ministre Barnier par téléphone quelques heures plus tôt. Le plus incroyable est que la nouvelle n’a toujours pas été confirmée au conseil d’administration, ni aux personnels de l’établissement. On peut comprendre dès lors le désarroi des agents compiègnois, comme celui des agents qui, ailleurs aussi, attendent des fermetures de Haras.

Il est clair en tout cas que si les Haras ne sont plus capables d’entretenir leurs locaux compiègnois, il ne peut être question pour autant de les voir disparaître des cinq départements et des deux régions sur lesquels ils rayonnent depuis 1876. L’élevage équin et le devenir des races de chevaux présentes chez nous, et menacés de disparition pour certaines, sont trop importants pour que la Picardie et le Nord Pas-de-Calais puissent se passer de la présence des Haras nationaux.

Je viens donc d’écrire au Ministre de l’Agriculture et au Président de l’établissement pour leur demander instamment de maintenir la présence et l’action des Haras nationaux dans l’Oise. J’espère que nous serons nombreux à l’exiger.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires