Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 10:10

Compiègne s’est mobilisée hier pour accueillir Bernadette Chirac et Mireille Darc, en tournée pour leur fondation « Plus de vie ».

Il y avait foule l’après-midi pour visiter la maison de retraite Fournier Sarlovèze qui dépend de l’Hôpital. La femme de l’ancien président a regardé avec soin les réalisations financées par sa fondation dans cet établissement.

La foule était là aussi, le soir, pour assister à l’affrontement des Bleus de 1998 (ceux qui nous faisaient rêver !), dont cinq étaient dans l’équipe du Variétés, avec l’équipe de France de la Poste.

Une journée formidable qui avait un vrai goût de nostalgie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Madame Chirac,<br /> J ai été sensible à votre émission "plus de vie" puisque je m'occupe de personnes âgées et suite à l'émission de David PUJADAS, les infiltrés , je me dois de vous faire part de ce que je pense et que des milliers de familles pensent également, il manque des "bras" dans les maisons de retraite ; car un fauteuil roulant pour une personne âgée, si personne n'est là pour le pousser... ni pour le promener, à quoi cela sert-il, je me pose la question, et vous qu'en pensez-vous ? Qu'une personne ait "20 levers" à faire seule le matin... comment les toilettes sont elles faites ? J 'ai été confrontée à ce problème et cela n'est ni confortable pour le soignant, ni pour la personne âgée.<br /> Je pense qu 'il faudrait beaucoup plus d'argent pour les personnes âgées, beaucoup plus de moyens<br /> et d'embauche pour ces personnes qui méritent en fin de vie une autre attention, un autre respect que celui qu'on leur offre actuellement dans 70 % des maisons de retraite.<br /> Il ne faut pas oublier que les personnes âgées ont fait notre chemin...<br /> Je compte sur votre attention à mes questions et souhaite vivement que l'argent récolté pour votre association puisse servir à l'embauche.
Répondre
Z
http://www.fondationhopitaux.fr/fondation/fondation_mission.php<br /> <br /> le site officiel de cette fondation,est toujours interessant à connaitre,si a tout hasard ,il y aurait un milliardaire qui pourrait laisser un peu d'argent.pour cette fondation...<br /> bonne semaine.
Répondre
B
DEFOSSE vous avez raison : je "blaguai" ! Un grand bravo à celles et ceux qui, avec coeur et courage, oeuvrent pour améliorer le sort et le devenir des malades, infirmes et handicapés. Une réserve toutefois, que celles et ceux qui détiennent des fortunes qui ne servent qu'à faire "du fric" n'oublient pas d'être généreux, très, très généreux dans ces occasions là : une parole d'évangile dit que ce qui est fait aux plus déshérités de la Terre etc.....etc.....
Répondre
D
Réponse a Bingo<br /> Il faut mieux etre rétro et faire du positif,<br /> pour cela voir dans les hôpitaux ce qui a été financé par l'opération pieces jaunes, que d'etre néo et etre un négatif qui critique tout et rien!!!!!!!
Répondre
B
Tu parles<br /> "la femme" du grand Jacques<br /> et la Mireille ça fait un peu "rétro" tout de même !!!
Répondre