Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 10:01

Il n’y a pas que dans l’Oise où les socialistes vont augmenter fortement les impôts en 2009. Dans beaucoup d’autres départements contrôlés par des majorités socialo-communistes, on s’attend à la même chose.

A chaque fois, le discours est le même : « l’Etat nous transfère des compétences sans nous donner les recettes ». Ce qui est totalement faux, puisque depuis trois ans, la Constitution (qui a été amendée) dit clairement que les recettes doivent être transférées avec les compétences, à l’euro près. Ce qui est fait.

La vérité est que les socialistes n’ont rien compris à la crise profonde que traverse le pays. La vérité est aussi, et on le voit dans l’Oise, qu’ils arrosent pour asseoir leur majorité.

Il est clair qu’il faut changer tout cela. Nicolas Sarkozy a eu raison de lancer le débat autour des collectivités territoriales et locales qui sont en France trop nombreuses, trop coûteuses et qui constituent pour nos compatriotes un système trop opaque.

Le débat est lancé et les réformes devront suivre. Finalement, en augmentant les impôts de façon si irraisonnable, les socialistes nous arrangent : ils rendent la réforme urgente et nécessaire aux Français.

Nouvelle contribution au débat : le rapport de la mission d’information de la Commission des lois de l’Assemblée nationale, intitulé (c’est déjà tout un programme !) : « pour un Big Bang territorial ».

On peut le consulter en cliquant sur : http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i1153.asp

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires