Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 10:04

Mais qu’est-ce que les socialistes font de notre argent ? Cette question nous l’avons souvent posée ici en regardant la façon dont la gauche gère le Conseil général de l’Oise ou le Conseil régional de Picardie.

Les impôts du département ont été augmentés de 37% pour les ménages et de plus de 40 % pour les entreprises, en 2005 et 2006, en tenant compte de l’inflation !

Hé bien, cela ne leur suffit pas ! Les élections de mars 2008 étant passées, ils vont remettre cela en 2009 ! Peu importe que l’augmentation du pétrole et la crise financière et économique étrangle déjà le pouvoir d’achat des familles. La gauche autiste continue comme si de rien n’y était…

L’année prochaine, avec l’opération Ordi 60, la majorité départementale va ainsi commencer à distribuer gratuitement un ordinateur aux 22.000 collégiens du département. Elle donne déjà des sièges-autos aux nouveaux-nés. On va continuer à créer partout des maisons du département pour que les élus puissent avoir gratuitement bureau et secrétaires dans leur canton. On va poursuivre le gaspillage des crédits en communication, culture et propagande.

Le président du Conseil général a prévenu : il n’est pas question de bloquer l’augmentation des dépenses de fonctionnement. On va simplement diviser par deux leur progression qui a été de près de 8% en 2007. Ainsi, la masse salariale a augmenté de 47% en trois ans !

La question de savoir de combien sera l’augmentation des impôts du Conseil général en 2009 n’est pas encore tranchée. Il faudrait les augmenter de 29%, si l’on ne faisait pas d’efforts sur le fonctionnement et si l’on bloquait l’endettement du département.

En clair, on est parti, comme à Paris avec Delanoé, pour une augmentation autour de 10%, et sans doute plus pour les impôts des entreprises.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

ANTONIO Jacques 29/10/2008 11:55

Non, il n'y a pas que les socialistes qui augmentent leurs impôts. J'habite dans une commune dirigiée par un maire , disons de droite, et nos impôts locaux ont été augmentés de 30% (incidence de 15 % sur les feuilles). Cela vient d'une mauvaise gestion. Vouloir tout réaliser en un seul mandant relève de l'utopie. Conclusions: il ne faut jamais généraliser. (Je connais très bien la question des finances publiques). Merci d'avoir lu.

bingo 27/10/2008 21:26

Les impôts, Monsieur le Député, il n'y a que les riches (fixez-vous même la barre)qui doivent le payer...... 1000/1500 par tête ????

zoé. 27/10/2008 20:10

pour les ordis c'est une bonne idée..pour les sieges de bébés aussi .
ces bébés seront de futur
électeurs et consommateurs?,il paieront des impots des retraites ,alors un petit cadeau de bienvenu,c'est pas trop,pour une fois qu'il y a une reconaissance,de la région..pour la naissance!!!on ne peux pas s'en plaindre?!

zoé.

arthur 27/10/2008 20:03

j'espere qu'ils font des achats groupés directement en chine pour que cela coute moins cher..il peut y avoir des prix de gros....lol,tant qu'a faire...autant faire.lol

Défossé 27/10/2008 16:21

Ah cette affaire d'ordinateurs qui est complétement deplacées, il aurai été plus intelligent de venir en aide aux familles dans le besoin plutot que de faire du systhématique, je voudrais bien voir dans quelques temps les pauvres ordinateurs que seront ils devenus??? entre les pertes la revente etc etc qu'importe le conseil général est généreux avec l'argent des autres il aura tout a loisir d'en acheter d'autres,et dire qu'au jour d'aujourdhui quelques communes Coudun Giraumont et Villers sur Coudun pour ne pas les citer ne sont toujours pas reliées a l'ADSL ,nous avons pourtant un conseiller général a COUDUN a quoi sert'il??????