Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 16:56

Sauf annulation de dernière minute, Nicolas Sarkozy devrait être mercredi prochain, à Compiègne, dans le cadre des déplacements thématiques que le Président de la République effectue régulièrement.

Il visitera, l’après-midi, la Banque alimentaire, l’association Passerelle et animera ensuite une table-ronde à l’Ecole d’Etat-major, Cours Guynemer, sur le thème de « la lutte contre la pauvreté ».

Dans le département de l’Oise, 10 900 personnes perçoivent le R.M.I., 15 500 bénéficient de l’allocation adulte handicapé et 7 400 personnes touchent l’allocation parent isolé.

44 600 personnes percevaient, en 2005, un revenu salarié annuel inférieur à 7 830 euros. Parmi elles, 8 000 travaillaient en région parisienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il y a 17 jours, Monsieur le Président de la République, Nicolas SARKOZY a été informé PERSONNELLEMENT par au moins 3 voies différentes qu'un gros problème se présentait à la suite du jugement du Conseil d'Etat concernant le projet de décharge dans le Bois des Loges et qu'inévitablement s'ensuivraient des soucis pour beaucoup.<br /> Monsieur le Député n'oubliez surtout pas d'appuyer avec insistances nos doléances, le résultat en faveur de vos électeurs de la 6ème circonscription de l'Oise ne devrait en principe, n'être qu'amélioré. A défaut, ce serait à ne plus rien y comprendre !
Répondre
P
Depuis les “TUC” ( qui ont été servis en apéritif…), les divers contrats “d’aide”, n’ont bien souvent contribué qu’a illustrer une politique “d’assistanat” dont la principale action a été de contribuer à précariser l’emploi.<br /> <br /> C’est une caricature, mais malheureusement c’est assez proche de la réalité.<br /> <br /> Une nouvelle “caste” de mercenaires des temps modernes ( intérimaires ) a aussi beaucoup prospéré c’est derniers temps, ils ne sont même plus ( obligatoirement ? ), plus payés que les autres ( en utilisant divers subterfuges ). <br /> <br /> Il devient particulièrement difficile de sortir d’une situation précaire par le travail.<br /> <br /> Monsieur Sarkozy, que faites vous pour aider cette “population” qui est la plus pauvre ( sans compter ceux qui sont à la rue ), que faites vous pour aider “ceux la” à retrouver un “vrai emploi”? <br /> Qui serait le seul “vrai” moyen de les sortir de la précarité, pour qu’ils retrouvent la seul vrai digité, celle du travail.
Répondre
P
Monsieur Le Député,<br /> <br /> Je pense que vous allez être présent lors de la visite du Président Sarkozy à Compiègne et j'ose donc espèrer que vous allez lui faire part de votre écoeurement concernant la décision du Conseil d'état sur le Bois des Loges.<br /> C'est le moment d'agir alors n'hesitez pas, nous comptons fermement sur votre implication<br /> Respectueusement<br /> S POINTIN Président du Comité de Défense du Bois des Loges.
Répondre
L
Et quand nos politiques du cas des familles monoparentales ?<br /> Je suis seule pour élever mes deux filles, je travaille, je suis diplômée (bac+2), par conséquent je ne touche pas d'aides et pourtant nous ne mangeons pas toujours à notre faim et j'habille mes enfants grâce à la solidarité des amies.<br /> Difficile de promouvoir la valeur ''travail'' à ses enfants dans ces conditions....
Répondre