Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 10:50

Je suis tout simplement écoeuré de la décision du Conseil d’Etat autorisant la création d’une décharge d’ordures ménagères et de déchets industriels banals sur le site historique du Bois des Loges à Beuvraignes.

Ecoeuré de voir que la plus haute juridiction administrative française balaye deux ans de procédures et écarte d’un revers de main tous les arguments développés par les opposants à la décharge.

Ecoeuré de constater que la justice, contre tout bon sens et sans respect des valeurs, n’a pas su ou pu résister à un grand groupe que rien ne peut faire reculer.

Ecoeuré de constater que le Conseil d’Etat considère que tout va bien du moment que des mesures ont été prises pour évacuer les restes des 300 Poilus enterrés là.

Ecoeuré de voir que ces hauts magistrats parisiens (qui ne sont jamais venus sur place) ne sont même pas capables de comprendre que l’indignité, justement, est de déplacer ses dépouilles et de violer un lieu sacré pour y faire une décharge d’ordures.

Ecoeuré de savoir que des associations d’anciens combattants sont complices de cette ignominie.

Ecoeuré de constater que l’on vient donc d’autoriser, soit disant pour la Somme qui n’en a pas besoin, une décharge qui polluera à coup sûr deux villages de l’Oise qui n’en veulent pas.

Ecoeuré de tant de bêtise, écoeuré de tant de mépris pour nos campagnes et notre histoire, écoeuré de tant de renoncement devant l’argent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Floret bernard 24/02/2009 20:13

Pour information,Jean_julien Chapelant sous-Lieutenant Ampuisais mort fusillé le 11 octobre 1914 sur un brancard dressé contre un pommier au bois des Loges était innocent                                 L affaire Chapelant   Octobre 1923un grand retentissement dans toute la France Honteux scandaleux,innomable une décharge en ce lieu

vigie 20/12/2008 21:26

De toute la France, Bretagne, Vendée, Yonne, Pas-de-Calais, Ain, arrivent des témoignages de stupéfaction à la connaissance du jugement d'un Conseil d'Etat "autiste" qui a donné raison à l'irraisonnable.

Gazette 08/12/2008 08:12

Pour le moment c'est vu....

Pour la suite, "on verra....."

Les citoyens constateront et pourront juger ! Selon le cas, ils applaudiront ou siffleront, à ce moment là "chacun devra assumer
ses responsabilités", je n'ai pas dit 'culpabilités".

Marcel 07/12/2008 21:36

Le spectacle donné par d'excellents clowns qui semble “improvisé” est le résultat de beaucoup de travail…

Mes questions sont suffisamment claires, elles n’ont pas besoin d’être reformulés, vous pouvez cependant en poser beaucoup d’autres… on verra bien si quelqu’un y répond.

Quand à votre suggestion de réponse elle n’engage que vous.

Je propose d’autres questions:
Puisqu’on ne récolte ce que l’on a semé, qui a semé quoi?

Deux options:
Vous essayez de répondre à cette question.
(et on est mal, parti pour des siècles de discutions stériles)

Vous essayez de poser des questions constructives qui ne s’enferment pas dans des débats politico-politiciens d’un autre âge qui veulent ressusciter la lute des classes, les bons et les méchants, bref, de vrais questions et éventuellement de vrais suggestions de réponses.

A vous de voir…

Gazette 07/12/2008 20:38

Pour Tous,je reformule à ma façon la question de Marcel par:
1°) Ceux qui font plus de spectacle seraient plus motivés ?
2°) Est-ce qu'il se confirme que ce seraient (comme dit précédemment) des magiciens ?

et tenterai d'y répondre ainsi :

1°) Peut-être parce que beaucoup moins "désintéressés" ! VEOLIA, AREVA ... ils s'en foutent !
2°) Pourquoi pas ? A un certain moment, dans un spectacle tel que celui auquel on assiste, magiciens et clowns ne se ressemblent-ils pas ?

et les comparaisons pourraient continuer, Marcel. Pardon Monsieur Marcel.