Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 09:44

L'UMP départementale vient de vivre un long mois de démocratie interne. Les 4.600 militants du Mouvement ont successivement élu mi novembre leurs comités de circonscription, leur délégué de circonscription et leur représentant au Conseil national. Ils m'ont ainsi fait l'honneur de me reconduire dans mes fonctions de délégué, c'est-à-dire de responsable, de la 6ème circonscription de l'Oise.

Le Conseil départemental de l'UMP, ainsi renouvelé, a élu la semaine dernière le nouveau président départemental en la personne d'Eric Woerth, Ministre du Budget, qui remplace Jean-François Mancel. Le Bureau qui l'accompagnera dans la gestion de la fédération sera, lui, installé en janvier.

Le poste de secrétaire départemental qui était occupé précédemment par Eric Woerth devrait être dévolu à Edouard Courtial, député.

Le Conseil départemental s'est félicité de voir un Picard, Xavier Bertrand, prendre le secrétariat général de l'UMP, c'est-à-dire le poste le plus élevé du Mouvement. Xavier Bertrand quittera le gouvernement en janvier pour se consacrer entièrement à cette nouvelle mission.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Jacques ROBIN 07/10/2010 18:23



Monssieur le Député;


J'ai lu avec attention et joie  votre réaction concernant l'anti-France.


ais je m'interroge ! pourquoi en ce cas nepas quitter l'UMP avec vos 152 autres amis et vous joindre à la Droite Nationale de madame arine le Pen .


A mon avis  ce serait un acte plus concret que des paroles dont notre génération en a les oreilles rebattues et jamais appliquées.


Je suis  ou dumoins j'étais RPF dès la Liberation , mais maintenant je quitte vos idées pour la vraie Droite qui commence par ailleurs partout en Europe, face à la colonisation que certains
favorisent sans mémoire de ceux qui ont combattus pour que notre pays reste libre et non occupé.


Ainsi allez au bout de vos idées, je vous en supplie


veuilles monsieur le Député agréer les salutations dues à votre rang


 



Un Noyonnais 13/01/2009 09:34

Mais au fait Mr Alain Deguise je vous ai connu à l'usine et plutôt très à gauche, syndicaliste même et à la cgt
Décidément l'argent vous a tourné la tête au point d'en oublier le genre humain dont vous avez souhaité un moment le bonheur et de soutenir les puissances financière si bien soutenu par Sarkosy et Gonnot
Vous me direz qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, c'est tant mieux si l'imbécilité est du coté de l'honnêteté intelectuelle
Et puis toi puisque à l'usine on se disait TU c'est l'argent qui t'a fait changer
Les mals logés
Ceux qui ne mangent pas à leur faim
Ceux qui ne peuvent aller à l'école
Ceux qui ne vont jamais en vacances et au resto comme toi
Ceux qui roulent avec des voitures pourries pendant que toi tu nargues les noyonnais dans de belles bagnoles
Tu t'en fou vraiment, en tout cas si tu ne t'en foutais pas tu ne soutiendrais pas Sarko et Gonnot comme tu le fais
Allez enlève les billets de banque que tu as sur les yeux

alain deguise 22/12/2008 16:26

bonjour monsieur écho.
je ne suis pas vice-député.
je ne suis qu'un militant pour mon parti, et récemment élu membre de notre circonscription.
je pense que cette mise au point était nécessaire, mais je comprend la confusion, tant que vous ne me confondez pas avec l'élu de la mairie de Noyon.......
ceci étant dit, et je pense que vous ne me contredirez pas, la violence et la haine dans les propos de la gauche actuelle est sans précédent.
un représentant de l'état qui répond à une question posé par un membre élu siégeant dans l'hémicycle mérite le respect.
ce respect, la gauche semble s'asseoir dessus.
l'attitude de gueulard à la Grémetz et bien d'autres ne mérite pas que ses gens siègent dans une telle assemblée.
que l'on soit de gauche ou de droite l'assemblée est là pour débattre et non pour massacrer par des hurlements les réponses des parlementaires qui ont pris la parole.
voilà ma conception de la démocratie.
alors, avec l'esprit chevaleresque, j'attend avec impatience les futures échéances électorales pour lesquelles j'apporterai toute ma collaboration.

Echo 22/12/2008 08:28

Monsieur DEGUISE, vice-député je pense, vous attaquez les opposants à l'UMP votre parti, que je respecte à priori, autant que vos partisans, toutefois à une condition : défendez les uns et les autres vos idés et vos convictions et ne mélangez pas les genres S.V.P
Etre en ordre de bataille ne signifie pas je l'admets faire la guerre, mais comparer ce qui se passe chez nous à un "massacre" entre gauche et droite est excessivement "outrancier".
Sans tomber dans une candeur contestable, j'estime que l'action politique exprimée au travers de "joutes", de leur caractère loyal et chevaleresque, sortirait grandie des rivalités de caniveaux constatées ici ou là à Paris ou en Province.
Les représentants des partis ne sortiraient alors que gagnants des confrontations : ne dit-on pas "Pour être respecté ne faut-il pas respecter l'autre ? ".
Un autre point mérite d'être souligné :
l'autisme des décideurs ou pis, l'INDIFFERENCE, qu'ils aiment, sans pudeur, lamentablement déployer envers celles et ceux qu'ils "mènent".
Pour un téléspectateur de la même chaîne LCP que vous, Monsieur DEGUISE, ça devient parfois insupportable...et je l'écris.

alain deguise 21/12/2008 14:33

je corrige:
ayrault avec un ''A' de prénom jean-marc
je n'aime pas écorcher les noms propres