Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 10:11

Nous avons souvent, ici, dénoncé les gaspillages des socialistes et des communistes au pouvoir au Conseil général, comme au Conseil régional.

Dernier exemple : la maison du département à Thourotte. En 2006, les socialistes achètent pour M. Carvalho, conseiller général communiste du canton, une maison d’habitation, au 16 rue de Neuville, qu’ils transforment en « Maison du département ». Coût : 190.000 euros, plus quelques dizaines de milliers d’euros pour les aménagements intérieurs.

Mais rien n’est trop beau et trop grand pour le maire de Thourotte. Une maison ne suffit pas. Le Conseil général vient donc de racheter une deuxième maison, contiguë à la première, pour un montant de 250.000 euros. Des travaux sont prévus pour 50.000 euros.

On aura donc dépenser, rien que pour le canton de Thourotte, plus de 500.000 euros d’argent public, auxquels il faut bien sûr ajouter les salaires et les charges sociales pour les trois personnes qui y travaillent ! Sachant qu’il y a, ou aura, plus de trente « Maisons du département » dans toute l’Oise, on imagine le gaspillage !

Au fait, à quoi servent les maisons du département, sinon à offrir des bureaux et des secrétaires aux conseillers généraux ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Défossé 15/01/2009 15:42

Ces maisons du Conseil Général qui ne servent stictement à rien si se n'est simplement à etre les relais " politique " du ps, et bien sûr des lieux de rencontres pour des expos ou autres, il n'est pas anormal que les élus communaux recoivent plusieurs fois dans la même semaine une invitation pour assister à ce genre de manifestations qui est bien sûr à la charge du contribuable, "manifestations qui sont toujours en pleine journée donc réservées aux élus en retraite, au chomage ou fonctionnaires" Une fortune de dépensée et comme si cela ne suffisait pas elles font des petits régulierement!!!! Et aux dernieres nouvelles le Conseil Général aurait un gros projet sur Compiegne, que d'argent gaspillé, contribuables sortez le porte-monnaie avec en plus l'opération ordi 60 bravo, dire que certains ont critiqué M. Mancel mais à coté c'etait un petit joueur.

Fabien C. 15/01/2009 11:04

Rappelons l'utilité des maisons du département. Ces maisons rendent un certain nombre de services aux particuliers, associations. Ces dernières sont très importantes dans la région.Elles peuvent ainsi trouver un point d’accès à internet, des moyens informatiques, une documentation, un endroit pour organiser des réunions, des personnes compétentes.On peut également prendre l'exemple des personnes recherchant un emploi : accès à internet, etc.