Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 08:49

Scandale à Ribécourt ! L’administration préfectorale vient de s’apercevoir que ce que disaient un certain nombre d’habitants de Ribécourt et de Pimprez depuis des mois était malheureusement vrai, et incroyablement vrai.

Selon ces habitants, la Communauté de communes des deux vallées que préside le maire communiste de Thourotte, était en train de construire la déviation industrielle de Ribécourt (et notamment l’ouvrage de franchissement de la voire ferrée, voir notre photo) sans qu’aucune enquête publique n’ait été faite !

Le Préfet de l’Oise vient de confirmer les faits. La situation est même pire : l’administration vient de s’apercevoir que, non seulement la CC2V n’a pas obtenu de déclaration d’utilité publique avant de commencer les travaux de la déviation, mais elle s’est dispensée d’enquête publique et de fouilles archéologiques !

Le Préfet a fait dresser des procès verbaux de ces violations graves de la loi.

Hier après-midi, comme si de rien n’y était, les travaux conduits par l’entreprise Demathieu et Bard dont le siège est à Pontault-Combault (77), se poursuivaient. Nous attendons la suite…

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Bonar 27/01/2009 09:24

C'EST ENORME CETTE AFFAIRE. UN VRAI SCANDALE. DIRE QU'UN TYPE COMME CARVALHO VEUT ETRE DEPUTE ALORS QU'IL APPLIQUE MEME PAS LES LOIS CHEZ LUI... C'EST DEVANT LE TRIBUNAL QU'IL DEVRAIT ETRE.

Malik 26/01/2009 19:37

Des lois?ça existe encore à Thourrote? 

le duc de guise 23/01/2009 09:03

je viens de lire les journaux ce matin, et le maire de Ribécourt confirme qu'une enquête est prévue mais qu'elle n'a pas eu lieu. La DDE dit même que c'est pas clair qu'ils aient saucissonné le marché en deux (la voierie d'un côté, le pont de l'autre ) pour commencer les travaux sans autorisation. Moi je trouve ça incroyable cette histoire. Comment c'est possible qu'on laisse faire ces gens. Il y a des lois, elles sont les memes poour tous, enfin normallement. Je vois que c'est pas évident...

le prince 22/01/2009 18:14

C'est quoi cette société demathieu et bard ?Elle fait ses travaux et ne demande même pas si celui qui les lui commande il a le droit ?

gilles 22/01/2009 18:11

Et dire qu'on emmerde les français de base que nous sommes pour faire un vélux ou des fenêtre en pvc ou une véranda. Les cocos eux ils font ce qu'ils veulent, des ponts, des routes, et personne ne leur demande quoiique ce soit? cool, non?