Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 09:37

A la veille des fêtes de fin d’année, l’information est un peu passée inaperçue. Il est vrai aussi que les débats au Conseil régional n’intéressent plus beaucoup les picards et les médias.

Toujours est-t-il que l’on a pu voir, à nouveau, en réunion plénière du Conseil régional de Picardie, en décembre dernier, les liens ambigus qui existent entre le FN et le PS dans cette région.

Déjà, en mars 2008, Michel Guiniot avait fait élire à la mairie de Noyon le socialiste Patrick Deguise. Les campagnes électorales parallèles du FN et du PS n’avaient eu, pendant trois mois, qu’un seul objectif : battre Gonnot et l’équipe sortante, quitte à ce que le FN apporte la mairie sur un plateau aux socialistes et aux communistes. Ce qui fut fait.

La compensation, parce qu’il en avait une, fut ensuite très vite accordée par Patrick Deguise. Pour payer sa dette et remercier Guiniot, il l’a fait élire, avec ses colistiers, au poste de délégué de la Communauté de communes, poste très utile dans la perspective des cantonales de 2011. Personne, pas même les communistes et les anti-Le Pen de tous poils, n’y ont trouvé à redire.

A la région, le même Guiniot et ses collègues FN sont venus cette fois, pendant la session budgétaire, sauver la télévision régionale du président socialiste dont la droite, les Verts et les communistes tendance Gremetz ne voulaient pas.

Cette télévision de propagande va coûter des millions d’euros aux contribuables picards dans les années qui viennent. Nous le devrons à l’extrême droite, pourtant si prompte à jouer les indignés devant les gaspillages d’argent public.

Décidemment, M. Guiniot, à Noyon comme à Amiens, aime nager en eaux troubles…

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Marcel 28/01/2009 12:30

Normal, ils font partie de la même bande…

POURCENT 27/01/2009 20:47

     UMP - FN - PS - PC etc.. des sigles et des abréviations : y en a marre !     Ce qui compte ce sont les hommes et femmes : à priori celle ou celui qui sauveront la France ou Noyon ne sont pas nés !!!      Et Bling comme disait l'un et Bling comme disait l'autre : dos à dos les politiciens. Trop de politique nuit à la vraie politique.

Bonar 27/01/2009 09:28

LA REPONSE EST SIMPLE : PREMIEREMENT, LA GAUCHE A BESOIN DU FN POUR GAGNER. SANS GUINIOT, DEGUISE NE SERAIT PAS MAIRE. DEUXIEMEMENT, LES FN ONT BESOIN DE LA GAUCHE POUR SURVIVRE. SARKO LES A TUE. ILS N'ONT PLUS QUE LES SOCIALOS POUR EXISTER... COMME A NOYON !

dziadek 26/01/2009 18:47

Mais pourquoi Diable, FN et socialistes ont-ils comme seul objectif de de "battre F.M. GONNOT ? Force est de constater que les élécteurs suivent....POURQUOI ?