Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 09:35

Avec le vote des budgets, arrivent généralement les mauvaises nouvelles. C’est le cas cette année à Noyon.

L'année dernière, à peine arrivée aux affaires, la gauche avait fait voter par les élus de la Communauté de communes un impôt supplémentaire de 320.000 euros pour payer l’enlèvement des ordures ménagères. Soit 10 euros de plus par noyonnais et 25 euros par famille.

Cette année, c'est le prix de l'eau et de l'assainissement qui vont exploser : plus 0,55 centimes par m3 d'eau ! Avec la mise en route de la nouvelle station d’épuration, la gauche municipale vient d'accorder à la Lyonnaise des eaux une belle augmentation de 75% de sa rémunération ! Les familles noyonnaises paieront encore.

L'autre mauvaise nouvelle est pour les entreprises, les commerçants, les artisans et les professions libérales de la ville. Le maire, qui aime tant pleurer en public sur leur sort et sur les terribles conséquences du départ du RMT en 2010, va augmenter sans vergogne leur taxe professionnelle en 2009. L'augmentation pourrait aller jusqu'à 5%.

Vu l'état de l'économie locale, le chômage qui s'aggrave, les menaces sur l'emploi, les inquiétudes sur la survie du commerce et d'un certain nombre de grosses entreprises de la ville, vu l’approche du départ du RMT, c'est tout simplement de la folie !

Ajoutons qu’en plus ce n’est pas très honnête, ou du moins pas très cohérent, au moment où l’Etat met en place un crédit d’impôt de 750 euros par an et par salarié (pendant trois ans) pour les entreprises noyonnaises de moins de dix salariés, afin de les aider à supporter le départ des 1.100 militaires du RMT.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Pousy 07/03/2009 12:34

Proposition de réponse à Albert:

Quand elle sera écrite.

Duc de Guise 20/02/2009 14:50

LES SOCIALISTES AIMENT TANT DEPENSER. LES PETITS COEURS TOUT ROSE, IL FAUT BIEN LES PAYER. LES POTS DE FLEURS, IL FAUT BIEN LES PAYER, LES CALECHES, LES FLON-FLON ET LES BLING-BLING DU NOUVEAU MAIRE ET DE SA COUR, IL FAUT BIEN LES PAYER. LES ENTREPRISES, LES COMMERCANTS, LES ARTISANS, LES PROFESSIONS LIBERALES QUI ONT SOUVENT VOTE POUR EUX VONT MAINTENANT PAYER, APRES TOUT C'EST NORMAL !

Albert 20/02/2009 10:08

Quand la ville de Noyon aura t’elle une politique de développement économique, “lisible”?