Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 09:50

Mais qui a inventé ce bobard sur un éclatement éventuel de la Picardie que la gauche exploite de façon si gourmande ? Je finis par me demander si ce n’est pas la gauche elle-même, si habile parfois à manipuler les médias.

L’affaire, dit-on, serait partie d’une audition dont on ne sait qui, on ne sait quand, devant la commission Balladur. Le problème est que M. Balladur dément.

La rumeur aurait ensuite, dit-on toujours, été relayée sur le blog de Roger Karoutchi, Secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement et candidat à l’investiture pour les élections régionales en Ile-de-France. Le deuxième problème est que Karoutchi dément lui aussi.

Saisi par Caroline Cayeux, le ministre vient de lui répondre par un courrier affirmant son plein et entier soutien à l’unité de notre région. « Je n’ai jamais souhaité que le département de l’Oise soit rattaché à l’Ile-de-France », écrit-il. Je souhaite, au contraire, une coopération étroite entre les deux régions Picardie et Ile-de-France. Nous pouvons réfléchir ensemble au renforcement de la coopération interrégionale ».

 Ces déclarations viennent s’ajouter aux témoignages déjà apportés par les députés Alain Gest, Olivier Jardé et Maxime Gremetz ces derniers jours.  François Fillon et Edouard Balladur ont affirmé, de leur côté, l’absence de tout projet de démantèlement de la Picardie.

La question demeure donc de savoir qui a bien pu lancer cette rumeur imbécile d’éclatement de la Picardie. Faute d’avoir la réponse, on constate à qui profite le crime : à la gauche au pouvoir au Conseil régional, une gauche au bord de l’implosion depuis des années et qui croit avoir trouvé là un thème mobilisateur, quitte à l’avoir inventé elle-même…

Le comité Balladur présentera son rapport en mars, donc très bientôt. Il dira, sans doute, que la France a trop de régions et que certaines d’entre elles ont des tailles « critiques ». Mais il insistera sur le fait qu’il appartiendra aux régions elles-mêmes, c’est-à-dire à leurs habitants, de se prononcer sur d’éventuels rapprochements. On est loin de l’intox socialiste sur un projet d’éclatement de la Picardie…

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
    Nous allons être fixé bientôt et celles et ceux qui font des mains et des pieds pour garder leurs privilèges vont devoir expliquer pourquoi autant de mensonge, de désinformation et d'hyprocrisie.    Convenons malgré tout que changer pour changer ne doit pas devenir la règle et que seuls l'amélioration du service public, le maintien du cadre social et une véritable gestion démocratique des territoires, exercés au meilleur rapport qualité/prix devraient guider les décideurs. La poltique politicienne de "caniveaux" il faut cesser : on en a marre ! 
Répondre