Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 09:25

A moins d'un mois de l'élection des députés au Parlement européen, le 7 juin, les Jeunes Populaires de l'Oise fêteront l'Europe à leur manière, ce samedi 9 mai à Compiègne.

Après une distribution de tracts sur le marché et dans le centre ville à partir de 10h30, les jeunes iront décorer le fronton de l'UTC d'un drapeau européen. L'Université bénéficie en effet de fonds européens importants.

La journée se poursuivra par un déjeuner/pique-nique sur les pelouses, à l'entrée du parc du Château, vers 13 heures. La population y est cordialement invitée.

Pour toute information supplémentaire, on peut appeler Quentin Loiseleur,  animateur jeune de la campagne des européennes : 06.76.01.35.11.

Les Jeunes Populaires viennent également, au niveau national, de mettre en ligne un blog pour les élections européennes. On peut le consulter à l'adresse suivante : http://newsletter.jeunesump.fr/20090422/newsletter.htm.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

militant_60 05/05/2009 16:05

Je trouve que cette journée de l'Europe est une excellente initiative !Cela va permettre de donner un peu de concret à l'europe qui parait si loin.Amitiés militantes, m. le Député

alain.deguise 05/05/2009 12:47

heureusement que la jeunesse est là pour parler un peu des européennes.une chose m'interpelle: à l'heure ou tout le monde sait que les décisions les plus importantes sont prises au parlement européen, je m'étonne du peu d'enthousiasme que portent les politiques pour cet élection.les dernières européennes ont mit en évidence le peu d'attention que les citoyens pouvaient y accorder. celles à venir risquent à mon avis de battre les records d'abstention...me positionnant en simple citoyen électeur, si je n'avais pas la télévision pour être informé de cette élection, je ne saurais probablement pas que le 7 juin, (dans un mois) j'aurais à me rendre au bureau de vote.l'importance que revêt cette élection n'est pas suffisamment mise en avant par nos politiques locaux. d'ailleurs, en me déplaçant dans ma région, je n'ai observé jusqu'à ce jour que quelques affichettes du front national. affichettes qui en les regardant bien donnent plus l'impression d'une pub pour le FN et ne donnant pas l'impression qu'elles appèlent au vote européen.ou est l'enthousiasme qui a mobilisé lors de la dernière présidentielle???   à ce rythme, nous allons droit vers un taux d'abstention historique (rendez-vous le 7 au soir).alors les jeunes à compiègne, c'est très bien, mais pas suffisant.allons-nous nous réveiller à la dernière minute, ou allons-nous nous mettre au travail pour faire de cette élection une victoire pour l' UMP??mobilisons nous et portons la bonne parole auprès de nos proches comme celle que nous avons porté pour élire notre président. 

Pousy 05/05/2009 12:25

Les élections Européennes sont dans à peine un mois et il semble que la campagne n’a pas encore commencé…
 
Voter pour qui et pour quoi faire?
 
Quel programme?
 
Quel différence entre les uns et les autres?
 
Quel est l’enjeu réel de cette élection?
 
Aucun parti politique (droite ou gauche…) ne semble s’impliquer plus que ça…
Pourquoi?

Ramalingam 05/05/2009 11:30

Dissimulés par les marchands de sommeil, de nombreuses “petits” catastrophes sont régulièrement dénoncés par divers acteurs un peu partout dans le monde.
En Inde:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Vandana+Shiva/video/x179yz_vandana-shiva-vs-ogm_politics
 
A chacun de se faire son avis, mais ce que dit Vandana Shiva ne laisse pas de doute.

Albert 04/05/2009 11:36

Les élections Européennes sont un des enjeux les plus importants.
L’Emploi:
L’outil le plus adapté pour agir sur la déréglementation qui provoque les catastrophes économiques que nous connaissons tous est au niveau de l’Europe.Pourquoi n’y a t’il aucune proposition concrète dans ce sens ?(et en tout cas personne ne communique suffisamment sur ce sujet et l’Europe est devenu un immense marché commun déréglementé)
L’écologie:Le rechaussement climatique plus personne n’en doute… Y a t’il encore quelqu’un pour douter des effets catastrophique des cultures OGM sur la biodiversité? Quand aux effets économiques : ont ne compte plus les paysans qui se suicident à cause des OGM un peu partout dans le monde.Que propose l’Europe de réellement concret?( à part des beaux beaux discours non suivis d’actes…)
L’humanitaire:L’Europe a une actions importante dans ce domaine, mais à qui s'adresser pour monter un dossier “éligible” aux subventions Européennes?( Il existe des budgets importants dans ce domaine, y compris pour les associations de petite taille. Mais, pour être éligibles aux subventions ces projets doivent être présentés sous une certaine forme et il est pratiquement impossible, sans connaissances techniques précises à une association d’avoir axés à ces subventions ) 
La défense (et plus largement l’ordre public):Que fait l’U.E. pour agir “ensemble” et assurer son indépendance dans ce domaine?( Il semble évident que les problèmes sont d’envergure mondial. S’il n’y a pas de politique cohérente dans ce domaine, l’Europe est condamné à être soumise à…) 
Pourquoi la campagne pour les élections Européennes est elle si faible? 
Les Elus Européens ont ils intérêt à avoir un taux d’abstention record?