Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 10:18

Je m’étais plaint ici, il y a quelques semaines, de l’absence de candidats de l’Oise en position éligible sur la liste de l’UMP dans la région nord-ouest qui nous intéresse pour les élections européennes du 7 juin. Je n’avais pas tort, puisque cette liste de 20 noms vient d’être publiée. Elle ne comporte que deux candidats de l’Oise :

- Philippe Boulland, conseiller général et adjoint au maire de Betz, en 5ème position,

- et Sébastien Chenu, conseiller municipal de Beauvais, vice-président de l’agglomération du Beauvaisis, en 11ème position.

Sachant que l’UMP aura trois élus…la messe est dite.

La campagne, elle, commence. Lundi prochain, la tête de la liste de la majorité présidentielle, « quand l’Europe veut, l’Europe peut », Dominique Riquet, maire de Valenciennes et conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, passera la journée dans l’Oise. Il sera dans l’après-midi sur le noyonnais où je l’accueillerai avec plaisir. Il s’intéressera avec Tokia Saïfi, députée européen sortant et numéro 2 de la liste, à l’un des dossiers majeurs de la région, je veux parler du canal Seine-nord Europe, financé à hauteur de 420 millions d’euros par l’Union européenne.

Le soir, nous nous retrouverons tous à Beauvais, à 20 heures, salle du Pré-Martinet, dans la rue du même nom, pour une grande réunion publique ouverte à tous.

A signaler aussi que l’UMP vient de rendre public son projet européen, sous la forme de « 30 propositions contre la crise, pour une Europe de l’action et  pour une Europe qui protège » : http://www.ump2009.eu/

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mr Bocquet... vous êtes décevant..Sans vouloir m'interposer entre vous et notre député, en lisant votre commentaire concernant le canal seine-nord europe, mais également beaucoup de vos autres commentaires ici comme sur votre blog, je ne peux que constater que vos propos vont de mal en pis. quelle dégringolade dans vos commentaires depuis le premier jour ou j'ai fais votre connaissance.Vous vous dites ni de droite, ni de gauche et pourtant vous appliquez la même politique que celle du PS.on critique, on injurie, on ne propose rien etc........si vous voulez que les citoyens vous lisent ou vous écoutent, arrêtez cette pratique, elle ne mène à rien.à bientôt Monsieur Bocquet sous de meilleurs hospices. 
Répondre
B
Bien cher FMG bonjour,C' est avec un grand plaisir que j' ai pu constater en lisant le blog que désormais nous formions une équipe!Vous sur le vélo, et moi le directeur technique!En effet, il est préférable que vous ayez la tête dans le guidon et que vous pédaliez , contentez- vous d' écouter ce que je vous dis.Cette attitude sera beaucoup plus productive.D' ailleurs pas plutôt que maintenant, vous avez relevé le nez et vous avez dit une ânerie de plus .Désolé cher FMG, le projet le plus important pour Noyon et ses environs n' est pas le Canal Seine Europe!Deux projets sont prioritaires , Continental, et le RMT, le Canal Seine Europe avec sa plate -forme ou sans plate- forme fait triste figure avec les cinq cent emplois sur une dizaine d' annéS, face aux quelques 4500 emplois perdus sur une seule année!Contentez- vous de rouler, et si vous relevez la tête, cessez de batifoler P.D. est dans votre roue.serrez les cales pieds.votre dévoué directeur techniquem bocquet de Porquéricourt
Répondre