Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 12:20

Je fais partie des 24 téméraires députés UMP qui n’ont pas voté la loi dite HADOPI, du nom de la Haute Autorité qui va être mise en place et devenir le gendarme chargé de chasser tous ces méchants français qui téléchargent illégalement.

Je n’ai pas voté cette loi pour plusieurs raisons :

- Je la crois inefficace, au vu des technologies en place et de la mondialisation du net.

- Je la crains anti-constitutionnelle, au regard du fait que tout le monde utilise les ordinateurs de tout le monde, au bureau, comme à la maison.

- Je la considère injuste pour les artistes qui, avec une licence globale, auraient pu non seulement ne plus être privés de leurs droits, mais auraient pu en percevoir de nouveaux.

Il n’a pas été simple de ne pas voter cette loi. Les pressions ont été fortes de tous les côtés. Ai-je eu tord, ai-je eu raison ? La suite le dira. Je l’ai fait en tout cas en toute conscience. Et quand je vois ce qui se passe dans d’autres pays développés et les solutions mises en place dans ces pays pour lutter contre les téléchargements illégaux, je pense très sincèrement ne pas m’être trompé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

alain.deguise 16/05/2009 11:19

Je la considère injuste pour les artistes qui, avec une licence globale, auraient pu non seulement ne plus être privés de leurs droits, mais auraient pu en percevoir de nouveaux. je suis d'accord sur ce point, et il mérite d'être développé, il va dans le sens de ma réflexion en tant qu'utilisateur du net, et de la manière dont peuvent être rémunérés les auteurs et interprètes tout en gardant la possibilité de télécharger. sujet donc à travailler...

Daniel 15/05/2009 14:10

A ces députés ouvertement frondeurs s'ajoutent 17 abstentionnistes : Jean-Paul Anciaux, Yves Bur, Olivier Carré, René Couanau, Henri Cuq, Lucien Degauchy, Yannick Favennec, François-Michel Gonnot, Jean-Pierre Grand, Christophe Guilloteau, Pierre Lang, Jacques Le Guen, Lionnel Luca, Patrice Martin-Lalande, Jean-Frédéric Poisson, Georges Tron et Marie-Jo Zimmermann. Parmi eux, quelques villepinistes (Tron, Cuq... ), mais aussi d'autres députés moins connus. Pourquoi ne pas avoir voté contre ?

walkmindz 15/05/2009 13:53


1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
la suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/
 

Bocquet 15/05/2009 12:48

Bien cher FMG bonjour, même si dans le blog on sent comme un regret, une volonté de pardon, cette prise de position mérite d' être saluée!Adieu les ballades avec Sarkozy...Bravo pour ce vote, il est courageux puisque risqué, encore un effort dans ce sens contre les européennes, une volonté farouche pour rejeter toute plate- forme de Beaulieu jusque Noyon, et je deviens cette fois votre équipier pour la reconquête de la Mairie de Noyon!!!Félicitations!M Bocquet de Porquéricourt