Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 16:31

J’ai sillonné cet après-midi le noyonnais avec Eric Woerth, Ministre du budget, Dominique Riquet, maire de Valenciennes, tête de la liste UMP-Nouveau Centre aux élections européennes du 7 juin, et Tokia Saïfi, députée européen sortant.

Après un rapide passage à Noyon, nous nous sommes intéressés au canal Seine-nord Europe et au futur port fluvial de Noyon. Une visite rapide à la mairie de Beaurains-les-Noyon a été l’occasion d’un bref échange avec les élus de la commune qui ont pu expliquer leur opposition à la localisation du port sur leur commune et leur opposition à la politique européenne.

Nous sommes ensuite allés à Catigny où plusieurs maires et élus des cantons de Guiscard et Lassigny nous attendaient. Là encore, les échanges ont porté sur le choix de l’emplacement du futur port qui interviendra après la remise d’une dernière étude de VNF, en juin ou juillet. Diverses questions ont aussi été posées sur le devenir de l’actuel canal du nord et sur le déroulement du chantier.

Eric Woerth a rappelé l’importance des élections du 7 juin pour la France mais aussi pour notre vie quotidienne où l’Europe joue un rôle plus important que l’on ne croit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires