Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 10:00

L’UMP donne un député européen à la Picardie. La 4ème sur la liste du maire de Valenciennes, Pascale Grugny, maire-adjointe de Saint-Quentin, suppléante de Xavier Bertrand, est en effet élue !

Dans ma circonscription, la 6ème de l’Oise, l’UMP arrive loin devant, avec 25,83% des voix. Le Mouvement populaire est en tête dans les 6 cantons de la circonscription.

Le PS s’effondre avec 13,5%, et ne fait même pas son médiocre score national.

Les Verts arrivent en troisième position avec 12,8%, talonnés par le FN (12,64%).

Le MODEM réalise un score de 8,8%.

Arrive enfin le PC avec 6,1%, soit rien de plus que son score national. A noter que les communistes sont devancés par les extrêmes gauches (NPA et LO) qui totalisent 7,7%.

- Dans le canton de Compiègne-nord, il faut noter le très bon résultat de l’UMP qui réunit 36,25% des suffrages, et même 46% dans la ville de Compiègne. Les écologistes avec 15,3% arrivent devant le PS qui a du mal à dépasser les 11%.

- Dans le canton de Ribécourt-Dreslincourt, bastion de la gauche, l’UMP arrive également en tête avec 17,15%, devant le PS qui peine à 14,6%, suivi par le PC et les Verts tous deux à 12,5%.

- Dans le canton de Noyon : l’UMP est là encore devant avec 25,3% des suffrages, suivie par le FN (15,3%) qui passe devant le PS (14,3%).

Dans la ville de Noyon, L’UMP réunit 27,6% des voix, devant le PS (14,4%), le FN (13,8%) et les Verts (12,1%).

- Dans le canton de Ressons-sur-Matz : L’UMP réunit 23,4% des voix, suivie par le PS (14,8%), le FN (13,9%) et les Verts (12,6%).

- Dans le canton de Lassigny : L’UMP (20,5%) est suivie par le FN (16,89%) et loin derrière le PS (14%) et les Verts 11,8%)

- Dans le canton de Guiscard : L’UMP rassemble 23,83% des suffrages, devant, là encore, le FN (18,68%) qui fait dans ce canton son meilleur score de la circonscription. Viennent ensuite le PS (14,4%) et les Verts (8,1%).

En résumé, l’UMP arrive en tête dans 6 cantons sur 6. Le Mouvement populaire, dans trois cantons (Guiscard, Lassigny et Noyon), devance le FN qui arrive en deuxième position. Dans les cantons de Ribécourt et de Ressons, l’UMP arrive devant le PS et, dans le canton de Compiègne-nord, l’UMP devance les Verts.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

gazette 09/06/2009 08:44

     VICTOIRE !!!     Presque 2 sur 3 électeurs inscrits n'ont pas voté ou ne se sont pas exprimé. Ceci démontrerait à l'évidence que l'organisation politique européenne ne les intéresse pas et que peut-être ils ne croient pas en ce que les candidats proposent.     Les listes "UMP - Nouveau Centre - Gauche moderne" arrivant réellement à obtenir environ 11 % des inscrits obtiennent presque le tiers des sièges. Une démonstration algébrique permet, nous le savons, de prouver que 1 = 3.     Les "roses" perdent leurs pétales, les "oranges" sont pressées comme des citrons, au profit des "verts" animés par de vieux mais ambitieux "bobos" : mais qui tire les ficelles de ce grand guignol à la française ?     Bien sûr, le grand stratège et son équipe élyséenne ont bien compris que "rassembler" restait la méthode gagnante : ne s'assemblent que ceux qui se ressemblent ! Alors.................     Attention, derrière tout cela, dans l'incertitude du lendemain entretenue par l'insécurité en tout genre qui les entoure, le F.N., les partis "extrêmistes", qui dénoncent et combattent "arnaques" et "magouilles" attendent pour souffler sur des braises.  Des cantons picards de la circonscription ont vu la montée significative de ces votes protestataires : que les élus en place et les décideurs le prenne en compte.

Paulo 08/06/2009 13:55

Bravo Monsieur le député. La circonscription a bien voté. Le PS a des soucis à se faire !!!!