Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 01:05

Dans une question écrite déposée samedi à l’Assemblée nationale, je demande à Mme Roselyne Bachelot, Ministre de la santé et des sports, s’il n’y aurait pas intérêt à faire vacciner gratuitement toute la population française contre la grippe A, dès la rentrée de septembre.

Le gouvernement grec vient de prendre une décision du même genre en décidant de vacciner gratuitement les 12 millions de citoyens grecs et les résidents étrangers en Grèce.

Une telle mesure, bien sûr, coûtera cher aux finances publiques. Mais, si la pandémie est telle que l'annoncent tous les jours les autorités françaises et internationales de santé, il semble évident qu'une vaccination gratuite et systématique de la population française coûtera moins cher à la Sécurité sociale que des millions de Français au lit n'en coûteront demain à l'économie et à la vie nationales.

Je suis certain aussi qu’une mesure de ce genre sauvera bien des vies humaines, notamment chez les enfants et les personnes âgées.

J’attends avec impatience la réponse du Ministre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

VAURS Pierre 05/08/2009 20:16

Merci de me répondre mais la commande globale auprés des labos est je crois de 90milions de doses pour 4 milliard d'euros,cela a été dit à la télé.

François-Michel Gonnot 04/08/2009 02:49

Une vaccination générale ne veut pas dire qu'elle doit être obligatoire. Ceux qui refusent les vaccinations ne peuvent être contraints. Il s'agit simplement de faire en sorte que le coût ne soit pas discriminatoire à la vaccination, c'est-à-dire à la protection contre la maladie.Qui peut croire d'autre part que le coût d'une vaccination générale serait de 4 milliards d'euros ?  22 euros la consultation et 10 euros le vaccin, celà représente au maximum 1,8 milliards pour la sécu. Combien vont coûter les millions de journées de maladie, pour les entreprises, pour la sécu. Combien vont coûter l'interdictions des rassemblements sportifs, les fermeture d'écoles et d'entreprises, et autres. Je regrette qu'aucune étude de l'impact économique et en vies hualmines n'ait été fait sur la pandémie de grippe A. Quand nous serons face à  la catastrophe, nombreux seront alors ceux qui demanderont : mais pourquoi n'a-t-on pas vacciner la population quand il était temps !

VAURS Pierre 01/08/2009 11:57

Bonjour Francois michel,Je pense qu'il y a suffisamment de Français qui militent contre l'obligation vaccinale (lorsqu'on reçoit un vaccin, on n'en connaît pas les effets secondaires sur l'organisme plus tard, et quelques conséquences néfastes alimentent le trou de la sécu)Encore une fois, pour un cas mortel (la grippe ordinaire tue aussi hors pandémie) on voudrait organiser une vaccination générale???Attention, 4 milliards d'euros de vaccins en période de crise cela fait tache, faut-il sauver l'industrie pharmaceutique??sincères alutations