Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 02:50

Pour l’instant, je n’ai enregistré aucune réaction du Ministre de la santé sur ma proposition d’une vaccination systématique et gratuite de la population française contre la grippe A. Madame Bachelot doit être en vacances… Je plaisante : je pense plutôt que ma proposition la gène beaucoup, de même que ses services.

De deux choses l’une : 1) ou la pandémie est conforme à ce que les services de santé français et internationaux annoncent, et alors les conséquences sur la vie nationale vont être telles que ma proposition apparaîtra comme la solution qu’il fallait vraiment mettre en oeuvre.  2) ou alors, c’est le professeur Marc Gentilini qui a raison : tout cela n’est que manipulation et désinformation. La grippe A est une grippe sévère, mais sans commune mesure avec les épidémies qui déciment le tiers monde dans l’indifférence générale. Elle ne mérite ni la panique, ni le dispositif énorme que l’on prépare, ni tout le cinéma auquel on assiste dans nos pays développés depuis six mois.

Dans les deux cas, Madame Bachelot est bien embêtée. Mieux vaut pour elle ne pas se tromper.

Ma responsabilité de parlementaire est de savoir si le gouvernement prend les bonnes décisions en fonction des informations qu’il a, et des hypothèses qu’il choisit.

Or, sur ce point, on ne sait pas grand’chose des hypothèses retenues par le gouvernement. Apparemment, il s’attend au pire, mais jusqu’à quel point ?

- Sur quelles hypothèses de contagion et d’infection travaille-t-il ?

- A quelle vitesse l’épidémie va-t-elle se répandre ?

- Combien de Français vont-ils être infectés ?

- Combien vont décéder ?

- Quel va être l’impact économique de la pandémie ?

- Combien de journées de travail vont-t-elles être perdues ?

- Combien de points de croissance la grippe A va-t-elle coûter à la France ?

- Quels types de rassemblement vont être interdits ?

- Les services publics vont-ils pouvoir continuer à fonctionner ?...

Le gouvernement, et notamment Madame Bachelot, ont évidemment fait des prévisions et des scénarios. J’aimerais les connaître, et je pense que les Français ont le droit de les connaître. C’est pourquoi, je viens de déposer à l’Assemblée nationale plusieurs nouvelles questions écrites à Mesdames Bachelot et Lagarde sur ces différents points.

 Là encore, j’attends leurs réponses avec impatience.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

www.symptomesgrippe.com 28/01/2013 17:31


Bonjour,


 Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe et ses différents remèdes.


 N'hésitez pas à aller faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com


Belle journée,

BOCQUET 14/08/2009 21:43

Monsieur, je salue votre pugnacitéet vous invite à poursuivre sans relâche, afin que les risques éventuels de cette pandémie puissent être portés à la connaissance de tous, et que les réactions devant cette maladie soient controlées.Il y a plusieurs mois , j' ai moi- même posé la question, aux élus locaux,  des moyens dont disposait la Communauté de Communes pour répondre à cette grippe porcine, et tout comme vous, j' attends la réponse.Je vous réitère donc cette demande .SalutationsM Bocquet