Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 11:41

Dans une lettre qu’elle vient de m’adresser, Valérie Pécresse, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, m’annonce que l’Université de Technologie de Compiègne fait partie des nouvelles universités qui vont bénéficier, à leur demande et à compter du 1er janvier 2010, de l’autonomie et de compétences élargies.

L’UTC bénéficiera de nouvelles compétences en matière budgétaire et en matière de gestion des ressources humaines. Elle sera accompagnée par l’Etat pour les mettre en œuvre.

Elle percevra ainsi une subvention exceptionnelle de 250.000 euros : 200.000 euros pour financer les formations des personnels et le recours nécessaire à des consultants, et 50.000 euros pour financer des indemnités à certains personnels.

Cette subvention, précise le Ministre, sera pérennisée et augmentée au fil des ans, pour permettre une augmentation totale de 10% de l’enveloppe indemnitaire de l’UTC.

Rappelons d’autre part que le Président de l’UTC, Ronan Stéphan, vient d’être nommé directeur général pour la recherche et l’innovation au Ministère, à compter du 1er septembre. Il devra donc être remplacé, cet automne, à la présidence de l’UTC de Compiègne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires