Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 09:00

Mon article sur l’expérimentation que mènent la Sanef et la préfecture de la Seine Saint-Denis sur l’A1 m’a valu beaucoup de réactions.

De nombreux automobilistes ont tenu à m’exprimer leur colère (le mot n’est pas trop fort). Ils évoquent « l’inégalité de situation entre taxis et simples usagers », « le défilé, dans les couloirs réservés, des voitures officielles et des étrangers qui se moquent de nos radars et de nos PV ». Ils dénoncent « le racket fiscal systématique de ceux qui travaillent ».

Certains m’ont affirmé que « des actions collectives spectaculaires allaient être entreprises prochainement pour se faire entendre des autorités ».

D’autres ont tenu à me communiquer des informations sur les deux radars qui verbalisent à la chaîne.

Ils sont installés sur de petits portiques et photographient les voitures par l’arrière. Les photos n’identifient donc pas le conducteur.

Le premier radar est installé juste au niveau de la station SHELL.

Le second portique est au dessus du radar fixe, juste avant le grand virage du Stade de France.

Nous voilà prévenus : http://www.radars-auto.com/

J’espère que l’administration saura comprendre que tout cela doit s’arrêter très vite. Je continue à demander qu’il soit mis fin à cette expérience qui pourrit la vie quotidienne de dizaines de milliers de banlieusards et de provinciaux, quitte à ce que l’on réfléchisse à une solution raisonnable pour encourager le co-voiturage sur cet axe saturé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires