Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 10:24

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

Je conduirai une liste aux élections municipales de mars 2008. J’ai pris cette décision parce que je sais que Noyon a besoin de moi et parce que je sais que je peux lui donner beaucoup.

Pierre Vaurs a décidé de ne pas se représenter. De nombreux élus municipaux, responsables d’associations et d’entreprises, commerçants, mais aussi de très nombreux habitants de la Ville m’ont demandé d’être candidat. Tous veulent que Noyon progresse et tous savent qu’un député-maire peut être une chance extraordinaire pour la ville.

Je connais bien Noyon et ses problèmes : je suis votre député depuis 20 ans. J’ai travaillé avec trois maires successifs. J’ai soutenu tous les grands projets auprès des gouvernements successifs et auprès de l’administration. Je connais beaucoup d’entre vous, et la plupart d’entre vous me connaissent.

Je viens d’installer mon secrétariat parlementaire au 40 ter de la rue Saint Eloi. Toute mon équipe travaille maintenant depuis la cité de Calvin. Je viens d’acheter une maison à Noyon où je m’installe définitivement.

La liste que je conduirai sera une liste de large union et de renouvellement. Ce sera une liste d’ouverture vers toutes les bonnes volontés qui veulent travailler au réveil de Noyon. Je choisirai des hommes et des femmes en raison de leurs compétences et de leur disponibilité, et non en raison de leurs étiquettes politiques.

Noyon a besoin de bouger, de changer. Noyon a besoin d’un dynamisme nouveau. Noyon a besoin de s’ouvrir davantage vers les métropoles qui l’entourent : Compiègne, Roye, Chauny, Saint-Quentin.

Noyon a surtout besoin d’emplois, d’entreprises nouvelles : ce sera la priorité des priorités de la nouvelle équipe municipale. Notre premier objectif sera de faire baisser le chômage de façon spectaculaire pendant le mandat municipal.

Nous allons essayer de relancer le commerce du centre ville, de développer le tourisme, de multiplier les animations. Nous préparerons l’arrivée de la déviation de la 32 et du canal Seine-nord.

Nous allons aussi nous occuper des quartiers, en finir avec l’isolement, le chômage des jeunes et l’indifférence des sociétés HLM pour leurs locataires.

 

Nous saurons également tendre la main à tous ceux qui en ont besoin parce que le chômage, la maladie ou les malheurs de la vie les ont frappés.

Je veux que dans six ans les noyonnais soient fiers de leur ville et des changements auxquels je vais maintenant travailler avec toute ma force, toute mon énergie et toute mon expérience.

Désormais, je suis là, à temps plein, parmi vous, pour mieux servir Noyon.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires