Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 18:42

Ca y est, la campagne municipale de Noyon a commencé ! Et il suffit de lire le blog du candidat d’extrême-droite ou le nouveau site du maire socialiste de Pont-L’Evèque pour voir que ça va chauffer dur à la rentrée de janvier.

L’un et l’autre m’ont bien sûr pris pour cible, comme si j’étais le sortant ou le grand favori. C’est plutôt rassurant. Qu’ils sachent en tout cas, l’un comme l’autre, que je ne leur passerai rien. Les campagnes au ras du trottoir, je connais. Le maire de Thourotte s’y est laissé allé aux dernières législatives et il a vu le résultat. Les électeurs détestent cela et je sais me défendre. A bon entendeur, salut !

Moi, ce que je veux c’est ouvrir les vrais débats. Je veux une campagne d’idées et de  projets. Noyon a trop de problèmes pour se payer le luxe d’une campagne médiocre ou l’injure sert d’argument et le mensonge de méthode de travail. Je le dis comme je le pense : Noyon mérite mieux que les menaces de Patrick Deguise ou les outrances de Michel Guiniot de ces dernières semaines.

Noyon a besoin de se rassembler et non de se diviser. Noyon a besoin de solutions et non pas de polémiques. Noyon a besoin de se mobiliser sur l’essentiel, à savoir : comment rattraper notre retard dans beaucoup de domaines comme l’emploi, le niveau d’éducation, l’animation commerciale en centre-ville, les liaisons entre les quartiers, les crèches…C’est de cela et de beaucoup d’autres VRAIS SUJETS dont je parlerai avec mes colistiers pendant la campagne.

En attendant, nous nous préparons. Nous écoutons, nous réfléchissons, nous évaluons nos propositions qui maintenant sont prêtes, grâce au travail de près de 300 personnes  pendant trois mois.

Pendant les fêtes, personnellement, je serai là, parmi les noyonnais, attentif avec mes collaborateurs à la situation de ceux qui souffrent qui seront seuls, pour Noël et le nouvel An. Je serai là où j’ai décidé désormais de vivre avec ma famille et de travailler.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

François-Michel Gonnot 28/12/2007 09:37

Ne vous inquiétez pas. La Ville de Noyon ne perdra pas son label de ville d'art et d'histoire. Je m'en suis entretenu avec la DRAC (l'Etat) et les dispositions sont prises pour que nous puissions continuer à profiter de ce label exigeant mais important en termes touristiques et patrimonial.

françois 27/12/2007 11:23

Vos camarades de droite se sont débarassés d'une femme très compétente, l'animatrice du patrimoine : Dominique Georges. c'est scandaleux ! les noyonnais sont très émus.  la ville risque de perdre son label !

François-Michel Gonnot 22/12/2007 09:17

 Vous avez raison : Noyon a un patrimoine exceptionnel qui fait sa notoriété et qu'il faut valoriser. Je ferai des propositions concrètes dans mon projet municipal. Il faudra investir. Il faudra aussi valoriser ce patrimoine en terme touristique et en terme d'image pour Noyon. Amitiés. Gonnot

DP 21/12/2007 10:54

Bonjour,
 
Je voudrais savoir ce que vous souhaitez faire pour valoriser le patrimoine noyonnais, car je vous rappelle que notre ville possède plusieurs fleurons! Jusqu'alors vous n'en parlez pas!
(J’espère que ce message ne sera pas censuré comme pour d'autres internautes!)