Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 09:44

En guise de cadeau de Noël, la majorité socialiste du Conseil général de l’Oise vient d’annoncer son projet de budget pour 2008. Celui-ci ne prévoit pas d’augmentation des impôts comme en 2005, 2006 et 2007 (en tout + 40 % de la fiscalité environ), mais cette fois une augmentation de l’endettement. Celui-ci va augmenter en 2008 de 48% par rapport à 2007, soit de 88,6 millions d’euros ! Ce qui représente plus de 200 euros par ménage !

Bien sûr, les élus socialistes et communistes nous expliquent que c’est la faute du gouvernement, alors que tout le monde dans le département se demande depuis 2004 à quoi ont servi les dizaines de millions d’euros supplémentaires prélevées par le Conseil général sur le pouvoir d’achat des familles…

Ils sont incorrigibles ! Depuis quatre ans, ils ont recruté des permanents à tout va. Ils ont fait exploser les dépenses de fonctionnement (la multiplication des maisons soit disant du département y est pour beaucoup). Ils ont multiplié les dépenses de communication. Et chaque année, faute d’assumer leurs excès et leurs dépenses irresponsables, ils nous ressortent  la vieille chanson : « c’est la faute…au gouvernement ! ».

Dans un peu plus de deux mois, avec les élections municipales auront aussi lieu les élections cantonales. Il faudra que les électeurs-contribuables que nous sommes tous s’en souviennent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

KIKSAIT 31/12/2007 14:26

       Un conseiller général n'arrive pas dans une pochette-surprise !
Il a bien fallu qu'une majorité d'électeurs locaux vote pour lui.
Et tous les socialistes ne sont pas si mauvais que cela : voyez BESSON, KOUCHNER, ATTALI  et bientôt LANG acceptent l'ouverture que  Nico SARKO  leur propose.
      "Frime et paresse"  KUC exagère !

Kuc 29/12/2007 09:19

C'est clair. De toute façon, c'est toujours comme ça avec la gauche. Regardez comment il a géré Pont-Lévêque, les impôts, les constructions, comme ce grotesque chalet à l'entrée, ou les HLM nordiques qu'il a eu honte d'inaugurer, ou le bâtiment Teste qui déshonore le paysage, c'est ça Deguise. La frime, et la paresse. Vous l'avez vu tenir une seule permanence de conseiller général à Noyon ? Jamais en 4 ans. La frime et la paresse.

citoyen contribuable 28/12/2007 19:28

Il faut prévenir les noyonnais que si un certain deguise de pont l'évêque qui vient de découvrir noyon, arrive à la mairie, ce sera pareil pour les impots communaux !!!!