Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 09:09

Le conseiller général socialiste se présente à la mairie de Noyon avec un argument qui fait plutôt sourire : « si je suis élu, dit-il, Noyon bénéficiera de l’aide massive du Département et de la Région  ! ».

Il oublie tout d’abord de dire que dans deux mois et demi, il y a des élections cantonales et qu’il risque de se retrouver tout simplement dans l’opposition à Beauvais si la droite l’emporte…On verra alors ce qu’il restera des «aides massives» qu’il promet !

Ensuite, comment peut-il expliquer que depuis qu’il est conseiller général, la Ville de Noyon n’a jamais reçu aussi peu de subventions du Département et de la Région toutes les deux gérées par la gauche.

En 2005, Noyon a reçu très exactement, selon le compte administratif de la Ville, 206.624 euros de subventions de fonctionnement et d’investissement de la part du Conseil général et 27.289 euros de la part du Conseil régional.

En 2006, Noyon a reçu très exactement 258.944 euros de subventions du Conseil général  et 97.311 euros du Conseil régional.

L’aide cumulée du département et de la région a représenté en tout 1,44 % du budget de la ville en 2005. Et 1,89 % en 2006. Les chiffres les plus bas depuis dix ans !

Comment M. Patrick Deguise peut-il nous faire avaler qu’il fera demain pour Noyon ce qu’il n’a pas fait depuis qu’il a été élu conseiller général !

La vérité, c’est que depuis que M. Patrick Deguise est conseiller général, et depuis que ses amis contrôlent le département et la région, les impôts ont augmenté de 40%, l’endettement a explosé…mais les subventions à la Ville de Noyon ont fondu comme neige au soleil !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
"Je constate que Noyon est au pain sec depuis 2004. Les chiffres le prouvent et ils sont incontestables. Pourtant les demandes de financement ont été nombreuses de la part de la ville. Le plus souvent, elles sont même restées sans réponse... Ceci n'est pas normal."<br /> Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre. J'ai entendu parler de plusieurs projets dont un rond point entierement financé par les impots des noyonnais sans aucun dossier de demande de subvention... <br />  
Répondre
I
jamais deux sans trois:)<br /> il faut aussi rappeler que les impots locaux et fonciers et autres taxes ....sont trés importantes dans la  ville de noyon.et qu'un juste retour me semblerai.normal.?<br />  
Répondre
I
ce qui semblerai dire que la région de l'oise" <br /> les citoyens qui paient des impots n'ont aucune reconnaissance???? a savoir les" subventions" qui devraient leur etre allouées..ne sont pas reversées de facon équitables du fait..qu'il y aurai une personne se situant a gauche..?<br /> il faudrai quand meme rappeller que les impots des citoyens noyonnais sont bien payés par tous les citoyens qu'ils soient "apolitique" de "gauche "et de "droite"...et que cela ne me semble pas du tout égalitaire ..sommes nous bien en france?qui symbolise bien.est ce juste?<br /> en rappel...<br /> droits de l'homme.<br /> liberté égalité fraternité.<br /> salutations
Répondre
F
Il est malheureusement vrai que certains comportements trop idéologiques et sectaires poussent parfois des majorités à adopter des politiques de ce genre : On vous finance ou pas, non pas en fonction de l'intérêt de votre projet, mais au vu de votre filiation politique.<br />  Je constate que Noyon est au pain sec depuis 2004. Les chiffres le prouvent et ils sont incontestables. Pourtant les demandes de financement ont été nombreuses de la part de la ville. Le plus souvent, elles sont même restées sans réponse... Ceci n'est pas normal.
Répondre
I
ce qui voudrai dire que la démocratie n'existe pas et que les subventions allouées sont faites en fonction de la gauche ou de la droite?c'est a la tete de la personne?je vous remercie de preciser...salutations.isabelle.
Répondre