Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 09:33

Samedi, au cours d’une rencontre avec la presse, j’ai présenté les grandes lignes de ce que sera ma campagne électorale pour les municipales à Noyon.

J’ai d’abord fait savoir que mon programme sera rendu public le vendredi 25 janvier. Sans en révéler dès à présent le contenu, j’ai tenu à rappeler que la priorité de mes priorités, à la mairie de Noyon, sera la création d’emplois et la formation.

J’entends également porter un grand projet pour la ville : la mise en place de transports publics, comme cela est le cas dans un grand nombre de villes moyennes de la taille de Noyon, Chauny par exemple. Ce service est réclamé par la population et contribuera à dynamiser la ville. Notre équipe travaille à ce projet depuis trois mois.

Dès le mois d’avril, nous étudierons donc la mise en place d’un service de transports publics, assurant une desserte régulière, du lundi au samedi, entre les différents quartiers de notre ville, le centre ville et la zone du Mont-Renaud. Une grande enquête sera effectuée auprès de la population pour définir précisément le projet : nombre de lignes, gratuité, horaires…

Ce service rendra la ville plus facile, contribuera à faire tomber les barrières entre les quartiers, sera utile au développement des commerces et des loisirs et facilitera les déplacements domicile-travail. La gare et l’Hôpital seront notamment desservis.

Son financement sera en partie recherché auprès du Syndicat mixte des transports publics dans l’Oise qui prélève déjà une taxe de 0,4% sur la masse salariale de toutes les entreprises du noyonnais ayant plus de neuf salariés.

J’espère qu’ensuite la Communauté de communes du Pays noyonnais mettra en place, petit à petit, un service entre les villages du noyonnais et Noyon, comme elle a commencé à l’étudier.

J’ai d’autre part annoncé que la liste que je conduirai sous l’étiquette « ENSEMBLE POUR NOYON » sera rendue publique le samedi 2 février.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

nom 15/01/2008 12:42

"L'essentiel, c'est le projet, le programme, et non la liste des prétendants........"
alors pourquoi reprocher à votre adversaire de présenter une liste alphabétique ?
encore une contradiction à votre actif !!

François-Michel Gonnot 15/01/2008 11:18

L'essentiel, c'est le projet, le programme, et non la liste des pétendants. C'est bien d'être candidat, encore faut-il expliquer pourquoi. On est pas candidat pour prendre des postes mais pour servir Noyon. C'est ma démarche, même si ce n'est pas celle de mes concurrents. Chaque chose viendra en son temps. Et j'ai fait connaitre samedi mon calendrier.

lucien 14/01/2008 20:49

un peu tardif pour faire connaître son équipe, non ?
ne seriez vous pas en difficulté pour la constituer ? vous faîtes beaucoup trop d'effet d'annonce Monsieur Gonnot ! il serait temps de faire connaitre son équipe, vous en parlez, vous en parlez et toujours rien. ça en dit long sur votre politique !