Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 17:34

GEST-CC-FM.JPG

 Alain Gest, Président de VNF est venu ce matin à Noyon et a confirmé mes craintes sur le comportement de la gauche vis-à-vis du canal Seine-Nord.

 « Oui, a-t-il dit, François-Michel Gonnot a raison de craindre que le gouvernement, comme l’a fait Lionel Jospin avec le canal Rhin-Rhône en 1997, ne remette en cause le projet de canal à grand gabarit. Il a raison de mobiliser l’opinion picarde. La position de Hollande est ambiguë, celle de Claude Gewerc aussi, on sait que Cécile Duflot aujourd’hui Ministre est contre. Il faudra bien que cette dernière obtienne des compensations avec l’aéroport de Nantes qu’Ayrault va imposer aux écologistes ».

Le Président de VNF a rappelé qu’il n’y avait pas d’autre grand projet d’investissement dans la Région Picardie. « Le canal peut amener des milliers d’emplois pour nos chômeurs, a-t-il ajouté. C’est aussi un projet national qui doit permettre de rééquilibrer le poids de la route et la faiblesse du fret ferroviaire. C’est enfin un projet européen que le précédent gouvernement avait su imposer à Bruxelles ».

Concernant le Port de Sermaize et Lagny, Alain Gest a pris acte de la position désormais unanime des élus du noyonnais. « Le choix de l’implantation du Port sera prise dans quelques mois, à l’issue du dialogue compétitif qui doit se conclure en septembre ou octobre », a-t-il conclu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires