Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 13:17
LOGO BOUYGUES

Voici la lettre que je viens d’envoyer au Préfet de l’Oise, M. Nicolas Desforges, à propos de la délocalisation de BZ :

« Monsieur le Préfet,

« La société BZ, filiale du groupe Bouygues bâtiment Ile-de-France, vient d’annoncer à son personnel qu’elle entendait déménager, début 2012, son siège social de Noyon à Compiègne.

« Il est vrai que cette société travaille peu désormais sur le noyonnais et beaucoup sur le compiègnois où elle a réalisé ces dernières années de multiples et très profitables programmes immobiliers.

« Elle aurait aussi récemment obtenu des marchés sur l’ensemble immobilier en tête du troisième pont urbain, du côté Margny-les-Compiègne.

« Je pense ainsi que ce n’est pas un hasard si BZ annonce à ce moment précis le déplacement de son siège social à Compiègne !

« Il est clair que la société se moque totalement de la situation sociale qu’elle laisse sur Noyon. Seule l’intéresse son avenir sur Compiègne et les bénéfices qu’elle peut en tirer. Pour l’inciter à rester à Noyon, il faut donc parler à son résultat net et non à son histoire ou à son cœur.

« C’est pourquoi, je vous demande d’inscrire à l’ordre du jour du prochain comité de suivi sur le devenir du quartier Berniquet, que vous présiderez le mardi 16 février, la possibilité de proposer au groupe Bouygues d’installer le siège social de sa filiale BZ dans la future zone franche.

« Je ne doute pas que les avantages fiscaux et sociaux attachés à cette implantation parleront aux dirigeants de ce groupe tout autant que les perspectives immobilières qui lui sont offertes sur Compiègne.

« Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet à l’assurance de mes sentiments très dévoués et les meilleurs. »

Signé : François-Michel Gonnot

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Albert 15/02/2010 16:17



Bien sur comme certains disent “entre Compiègne et Noyon il n’y a pas photo” mais, si sont Maire sait jouer le rôle pour lequel il a été élu, voir même avec
l'appui du Député, tout n’est pas perdu…


 


Je ne veux pas non plus taper sur la tête du maire “Patrick DEGUISE”, il y en a beaucoup trop qui n'ont que ça à faire; mais, il me semble que son équipe à
elle seul, n’est pas à l’auteur des enjeux Noyonnais.


 


La seule alternative pour que Noyon sorte de cette crise qui a mené la ville à une situation catastrophique (depuis plusieurs décennies…) est que tous les
élus travaillent dans l'intérêt du Noyonnais.


 


Le temps des élections reviendra bien assez tôt ainsi que celui des ratatouilles électorales, il sera temps alors que les Noyonnais sanction le bilan des élus
par un vote approbateur ou non. Pour le moment, il est temps que les élus Noyonnais travaillent dans l'intérêt de la ville.


 


Avec plus de 1/4 des Noyonnais en âge de travailler au chômage, il est temps que tous les élus Noyonnais travaillent de concert dans l'intérêt de cette belle
ville.



Loubi 09/02/2010 14:42


VOILA UNE INITIATIVE CONCRETE ET INTERRESSANTE. ESPERONS QUE BOUYGUES SAURA ENTENDRE.