Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 11:48

Le 13 avril dernier, j’avais interrogé dans une question écrite  le ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de relance, sur l'exécution de l’opération prévue sur la commune de Catigny, dans le canton de Guiscard. Elle consistait à anticiper les travaux du canal à grand gabarit Seine-nord Europe et prévoyait de réaliser l'un des virages du projet de canal, à partir du canal du nord. Ce chantier, placé sous la maîtrise d'ouvrage de VNF, n'a toujours pas commencé.

Dans sa réponse, parue au JO le 20 juillet, M. Patrick Devedjian m’annonce la réalisation des travaux pour le début 2011.

« Concernant le canal Seine-Nord Europe, écrit-il, le plan de relance comporte quatre sous-chantiers. Ceux-ci consistent en des rescindements du canal du Nord à Catigny (Oise) et Havrincourt (Pas-de-Calais) : le tracé du canal du Nord est modifié localement de manière à dégager les emprises pour la réalisation du canal Seine-Nord. Les marchés d'études ont été notifiés le 29 décembre 2009. Ces études sont en cours de validation. Le dossier de consultation des entreprises pour une mission de maîtrise d'oeuvre est en cours de finalisation. Les diagnostics archéologiques ont été réalisés sur le rescindement de Catigny. Les campagnes de sondages géotechniques sont programmées en juin sur ce même rescindement. La notification des marchés de travaux est prévue en fin d'année 2010 », conclut le Ministre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Marcel 09/08/2010 16:30



Le financement du canal est -il totalement bouclé?


 


Le conseil Régional et Général ont-ils fini par apporter leur cote part?


 


Que devient le projet du port multi-modal?