Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 10:56

PATERNOTTE

Cet homme, Yannick Paternotte, part en guerre contre la Picardie.  

C’est mon collègue, député UMP de Roissy, et par ailleurs président des maires de son département. Il estime que le projet de liaison ferroviaire entre la Picardie et Roissy, qui sera soumis à débat public à partir du 15 avril, mettrait «  le Val d’Oise en danger » dans la mesure où il compromettrait la réalisation d’une autre liaison, dite du « barreau de Gonesse ».  

Il multiplie les déclarations depuis l’automne dernier. Il fait voter des motions dans toutes les assemblées où il siège. Il vient de faire savoir qu’il allait se battre dans le débat public pour tuer le projet. Il vient même de tirer un brûlot à 50.000 exemplaires sur le thème : «  unissez-vous derrière moi contre le projet de liaison entre la Picardie et Roissy qui va tuer le barreau de Gonesse et surtout, ajoute-t-il, qui va ouvrir les emplois de Roissy aux habitants de la Picardie ».  

Voilà, en fait où le bât blesse. Mettre Creil à 15 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle fait craindre aux Franciliens que ce projet n’ouvre de nouveaux débouchés aux demandeurs d’emplois de l’Oise.  

Et alors ? Tant mieux ! C’est d’ailleurs pour cela que nous défendons, nous, ce projet. Sept liaisons TGV aller-retour entre Creil et Roissy par jour est une vraie chance d’ouvrir à tous les habitants de l’Oise et de Picardie la plate-forme de Roissy et ses emplois, mais aussi le reste du territoire national (grâce à la gare TGV) et le reste du monde (grâce à l’aéroport).  

Je pense qu’il est temps de riposter et de nous organiser pour défendre ce projet que nos amis du Val d’Oise veulent tuer.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires