Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 09:08
 

Claude Gewerc est un malin. Pour se faire élire, il avait besoin des communistes et surtout des écologistes, quitte à renoncer à quelques-unes de ses convictions, en matière économique par exemple.

Il a donc fait le nécessaire pour  être le rassembleur et gagner les électeurs rouges et verts dont le PS avait besoin.

Mais Claude Gewerc est un malin. Quand il s’est agit vendredi de partager le pouvoir, il a réussi à tromper ses alliés d’hier et à leur donner le moins possible.

Quinze vice-présidents ? Les communistes orthodoxes étant restés à la porte, Gewerc a gardé deux toutous qui lui mangent dans la main contre une C5, un chauffeur et trois secrétaires chacun. Ils garderont leurs délégations, dont celles des transports, mais le maire de Longueil-Annel qui était premier vice-président se retrouve maintenant en 7ème position.

Les Verts auraient pu prétendre avoir cinq vice-présidences. Ils en auront trois. Mais fini le temps où on pouvait leur confier les finances. Cette fois-ci, ils auront des clopinettes. « L’énergie, le climat, l’éco-développement », pour le premier vice-président vert. « L’économie sociale et solidaire, le commerce équitable et les circuits courts », pour le deuxième, et « l’environnement, l’alimentation et la santé » pour le troisième.

Tout cela est bien ronflant, mais ne correspond en fait à aucune des compétences majeures de la région. Il s’agit de hochets et de délégations bidon ou les Verts ne pourront nuire à personne.

Claude Gewerc est peut-être un malin, il a tout de même fait une grosse erreur : l’agriculture n’apparaît nulle part, ni dans les délégations des vice-présidents, ni dans l’intitulé des commissions du conseil régional. Les socialistes picards aiment et attachent tellement d’importance à l’agriculture dans la région qu’ils l’ont tout simplement oubliée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Pousy 30/03/2010 19:35



Pas très éthique tout ça…



Malik 29/03/2010 16:23



Nous habitons une région formidable…





Elle est dirigé par:





Des Socialos Caviar





Des verts “alimentaires”





Des communistes cocus





Et une opposition, pas trop virulente (au moins elle a le sourire)





Sans oublier un Guignol de l’aFront National





N’étant pas madame soleil je ne connais pas l’avenir, mais je ne doute pas que la presse local, ne restera pas dans le bocal. En route pour de nouvelles
aventures…



Boulie 29/03/2010 15:22


OUI BIEN VU !!


THAI-THIEN-NGHIA Joseph 29/03/2010 12:50


BORNEL le 29 mars 2010.

Monsieur Le Député,

Après avoir parcourir votre article sur Claude GEWERC, permettez moi de vous apporter ma réflexion.
En effet, c'est une question de fond et de forme; les alliés de GEWERC d'hier, n'ont pas encore compris les manoeuvres de GEWERC d'aujourd'hui, tous les socialistes sont du reste dans cet esprit
d'HYPOCRITE et MANIPULATEUR pour leur permettre de gagner les élections.Les "pauvres" VERTS GAUCHISTES et les COMMUNISTES GRATTE PIEDS ont pris aujourd'hui à leur dépend.Si on regardait dans toutes
les REGIONS, ces "SERVITEURS des SOCIALISTES" sont des "BOUCHES TROUS".
Ce que voulaient les VERTS GAUCHISTES, c'est de servir les SOCIALISTES avec tablier, pour ramasser quelques miettes de responsabilités.
Et ce sera comme ça jusqu'aux élections Présidentielles, car les VERTS GAUCHISTES sans les SOCIALISTES sont rien...Et vice versa...


Bernard 29/03/2010 12:50


Oh oui, c'est un malin. Il sait cacher son jeu pour faire son chemin.....