Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 14:00

Alexandre Cavé, candidat UMP aux élections cantonales dans le canton de Guiscard, révèle dans une lettre ouverte au président du Conseil général de l’Oise que l’épouse de Gérard Lecomte, conseiller général socialiste sortant, a obtenu de 2004 à 2010, au titre d’une petite compagnie théâtrale qu’elle préside, « Souffler n’est pas jouer », des subventions pour un montant d’au moins 96.800 euros !

« Jamais aucune association du canton de Guiscard n’aura reçu autant d’argent », explique le candidat. Alexandre Cavé demande à Yves Rome : « est-il normal que l’on ait pu voter de telles sommes à l’épouse d’un conseiller général, fut-ce pour son association ? Comment avez-vous pu laisser faire cela ? ».

Alexandre Cavé précise d’autre part que « le conseiller général intéressé n’aurait pas dû  voter les subventions à sa femme. Il n’aurait pas dû, non plus, prendre part au vote. Or, si l’on regarde les délibérations du Conseil général, Monsieur Lecomte, en 2009 et 2010 au moins, était bien présent au moment du vote et il a bien voté ces sommes à son épouse ». Le candidat précise : « Il tombe donc sous le coup de l’article 432-12 du Code pénal qui concerne la prise illégale d’intérêts et il encourt une peine de cinq années de prison et de 75.000 euros d’amende ! ».

Affaire à suivre…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

bernard 10/03/2011 15:44



IL FAUT QUE CE MONSIEUR RETIRE SA CANDIDATURE ET SE RETIRE DES ELECTIONS. IL EST INDIGNE DE LA FONCTION QU'IL OCCUPE.


S'IL NE LE FAIT PAS, IL FAUT SAISIR IMMEDIATEMENT LA JUSTICE.


IL N'Y A PAS D'AUTRE SOLUTION...