Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 17:02

Eric de Valroger, conseiller général de Compiègne-nord, m’envoie un compte-rendu de la dernière commission permanente du Conseil général de l’Oise qui s’est tenue le 12 décembre. J’y ai glané quelques infos intéressantes ou inédites :

- Pour assurer ses besoins de financement à court terme, le département a procédé à une consultation bancaire pour financer une ligne de trésorerie d’un montant de 70 M€. Sur neuf établissements bancaires mis en concurrence, seul trois ont répondu favorablement (la Caisse d’Epargne, Dexia et la Société Générale). Le nombre restreint de réponses témoigne de la vraie crise de confiance des banques vis-à-vis de la gestion du Conseil général.

- Concernant les travaux sur la RD 1032, qui assure la liaison entre Ribécourt et Noyon, des difficultés ont été rencontrées sur le plan géotechnique. La société Bouygues qui assure le chantier a demandé une rallonge de 161.702,40 € HT.

- Le Conseil général a décidé, à compter du 1er janvier, de se désengager dans la politique d’aide au logement tant pour le parc public que pour le parc privé. Par exemple, le departement n’attribuera plus d’aides publiques en faveur de la construction, de l’acquisition, de la réhabilitation et de la démolition des logements locatifs sociaux et des logements-foyers, de la location-accession, de la création et de l’amélioration de places d’hébergement. Il n’attribuera plus non plus de subventions de l’ANAH pour la réalisation de travaux ou de prestations d‘ingénierie.

- Compte tenu de ses difficultés budgétaires, l’Assemblée départementale a différé la création de plusieurs espaces accueil parents-enfants initialement prévus à Noyon, Compiègne, Montataire et Beauvais.

- Le Conseil général vient de créer 24 postes de « visiteurs de convivialité » ( !). Ces personnes seront recrutées dans le cadre de contrats aidés pour rendre visite aux personnes âgées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires