Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 06:58

Dans le canton de Guiscard, et dans de nombreuses communes du canton de Noyon (Appilly, Brétigny, Varesnes, Pontoise-les-Noyon, mais aussi Mondescourt, Grandru, etc…), on a connu à plusieurs reprises des inondations catastrophiques, dues au débordement de l’Oise ou à des orages particulièrement violents.

Des études et des contre-études ont été faites et refaites. Mais jamais des travaux. Les communes et les syndicats de communes concernées n’en ont pas les moyens. La Communauté de communes du Pays noyonnais que préside M. Deguise a toujours refusé de s’en occuper, laissant les communes abandonnées.

Il faut en finir, et faire maintenant les travaux indispensables. Je m’engage, si les communes me le demandent, à aller chercher à Paris, et notamment au Ministère de l’environnement, les crédits dont on ne dispose pas ici.

Je l’avais déjà fait avec succès dans les années 90 pour des travaux importants réalisés par la ville de Noyon. Je le ferai demain pour ces petites communes qui attendent qu’on les protège enfin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires