Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 09:17

Pour la première fois dans l’histoire de la Région Picardie, le président socialiste Gewerc a refusé de publier la tribune de l’opposition dans la revue AGIR. Cet acte de censure inqualifiable montre bien l’état de panique dans lequel se trouve actuellement la majorité éclatée de Claude Gewerc.

Dans l’article censuré, dont le titre était « La Picardie privée de budget en 2010 et au bord de la faillite ? », le groupe UMP du Conseil régional reprenait les chiffres du « Livre noir des régions socialistes » et publiait l’essentiel du contenu de la lettre du vice-président vert en charge des finances adressée à la majorité rose-rouge-verte.

Arnaud Caron écrit notamment : « Notre recours à l’emprunt en 2009 pourrait dépasser 150 M€. Ceci est inédit. Notre capacité de désendettement se dégrade en effet de plus en plus rapidement. Certains collègues ont cru que j’exagérais en juillet en prévoyant une capacité de désendettement supérieur à 6 ans et demi fin 2009. Il n’en est rien. La dégradation accélérée de nos indicateurs contraindra nécessairement l’exécutif à des ajustements brutaux de nos dépenses. (…) Nous sommes aujourd’hui dans l’incapacité d’assumer durablement le périmètre actuel de notre consommation de crédits de fonctionnement. »

« Nous arriverons dès la fin 2010 à une capacité de désendettement supérieure à 12 ans ! (...) Au-delà de 10/12 ans, la situation est considérée comme préoccupante. (…) la réalité s’imposera à nous dans des formes brutales dans les prochains mois : arrêt pur et simple de politiques, renoncements aux engagements de campagne… » !

En clair, la faillite, et cette fois-ci ce n’est pas nous qui le disons, mais le responsable des finances du Conseil régional !

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

THAI THIEN NGHIA Joseph 03/12/2009 10:19


Monsieur Le Député.
Un commentaire sur cet article, cela prouve bien que Mr.GEWERC voudrait cacher aux contribuables par le biais de son journal gratuit, l'article de Caroline CAYEUX qui démontrerait la
vérité sur la faillite de la Région...J'espère que les Français comprendront aux prochaines élections Régionale de Mars 2010.
Je connais trop bien les socialistes : Gérer et faire de la Politique par les mensonges.

Mes salutations.