Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 09:18

HOLLANDE-FRANCOPHONIE-NON-A-KINSHASA.pngC’est honteux, mais il va le faire. François Hollande ira à Kinshasa mi-octobre présider le sommet de la Francophonie.

Quand les Chefs d’Etat avaient décidé que le sommet aurait lieu dans la capitale de la RDC, le dictateur en place, Joseph Kabila, promettait des élections présidentielles et des législatives libres et transparentes. Tout le monde l’avait cru, ou fait semblant de le croire, à l’époque. On connait la suite. Les scrutins ont été truqués et le dictateur s’est  confortablement fait élire au grand dam de l’Europe, des américains et de toute la communauté internationale qui a dénoncé les fraudes à grande échelle et les tricheries massives.

Entre temps, Kabila fils a continué à assassiner et à mettre en prison ses opposants. Et tout le monde se tait. 

Hollande qui déteste les dictateurs, en a donc trouvé un à son pied et à sa guise. Il va aller à Kinshasa sauver le sommet de la francophonie. Il va surtout cautionner la politique effrayante de Kabila. Il va cautionner les élections truquées, les massacres quotidiens, les détournements de l’argent des richesses du Congo, la misère. Il va donner, même s’il s’en défend, un certificat de bonne conduire à celui que l’on appelle à Kinshasa le petit Rwandais.

Bien sûr, il a promis, pour faire avaler la pilule au peuple de gauche, qu’il rencontrerait là-bas les opposants, ceux-là même que, pourtant, il refuse de recevoir et même faire recevoir par ses collaborateurs à Paris.

Kinshasa restera comme une tâche dans ce quinquennat à peine commencé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Malik 04/09/2012 10:33


Ce qui est très regrettable c’est qu’en cautionnant un sommet de la francophonie organisé par un dictateur, il cautionne l’organisateur par la même
occasion.

Va-il créer de la Francophobie?

C’est probablement pour contribuer à la “grande descente” ce que Sarkozy a fait en presque un an, Hollande l’a fait en moins de trois mois.