Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 09:06

Thibaud Delavenne, le nouveau conseiller général de Guiscard, est bien tombé du côté où il penchait, c’est-à-dire à gauche. Il était bien un sous-marin du PS au cas où Lecomte trébucherait. Une carte de rechange camouflée. Pendant toute la campagne électorale, le candidat Delavenne s’était pourtant défendu : « pas du tout, je ne suis pas de gauche, je ne suis pas de droite, je suis sans étiquette… ».

Cela faisait sourire à Guiscard bien sûr… Mais beaucoup sont tombés dans le piège : Gérard Lecomte le premier qui n’a rien compris depuis le début, deux sénateurs de droite qui l’ont appelé au soir du premier tour pour le féliciter, le chef du groupe UMP au Conseil général qui se faisait fort de l’enrôler, etc…

Il aura fallu trois jours pour que, une fois élu, Thibaud Delavenne tombe le masque : il s’est finalement « apparenté au parti radical de gauche » (sic !). Bien sûr, pas grand monde ne sait trop ce que cela peut bien vouloir dire en termes idéologiques, mais en termes de votes, c’est très clair : Delavenne est à gauche. La preuve, jeudi dernier, il a voté Rome sans états d’âme, puis neuf fois socialiste et deux fois communiste pour élire l’exécutif départemental.

Je ne suis pas sûr que tous ses électeurs trouvent cela très honnête…

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires

Le Corbeau 06/04/2011 13:41



Quand on voit la manière dont Delavenne gère ne serait-ce que le site internet de sa commune, on peut clairement se demander de quelle manière il va gérer le canton...


http://www.mairieguiscard.free.fr/index.php?rub=s_m1



nico 04/04/2011 13:30



si la gauche était honnete ,ils gagneraient moins d'éléctions



Alexandre Cavé 04/04/2011 10:07



très très bon commentaire , bonne analyse du système Deguise Coqset !