Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 17:30

Deux sondages, tombés ces dernières heures, montrent qu’enfin l’opinion est en train de bouger.

Hollande perd un point, dans ces deux sondages consacrés à la présidentielle, et Nicolas Sarkozy en gagne un. L’écart se resserre à 53-47, toujours en faveur de M. Hollande. 14% des personnes interrogées disent pouvoir encore changer d’avis.

Le face-à-face, qui a remplacé depuis le 22 avril le 9 contre 1, est sans doute en train de modifier la donne. Je ne suis pas sûr ensuite que le ton pris par M. Hollande depuis le 22 avril soit le bon et plaise à la majorité des électeurs. Le candidat du PS s’y voit déjà, on l’a bien compris, mais il ne devrait pas, du matin au soir, expliquer que son élection est faite. Cela ne plait pas.

Encore une fois, ce sont 44 millions de Français qui éliront dimanche le Président de la République, et non pas les sondages ou les journalistes parisiens.

L’affaire DSK n’est pas du meilleur goût non plus. En s’invitant dans la campagne du deuxième tour et à une petite fête socialiste, à laquelle du beau monde a assisté, le sulfureux DSK a introduit un malaise profond dans l’opinion, dont Hollande aurait sans doute préféré se passer !

Demain, le rassemblement du Trocadéro sera un moment important. De très nombreux habitants de notre département y seront. Le face-à-face télévisé de mercredi soir sera, lui, déterminant. Et il y aura encore d’autres moments forts jeudi et vendredi.

L’élection n’est pas jouée et la gauche devrait se souvenir qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours… 

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires