Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

F.M.G

 
 
 François-Michel Gonnot 
 Avocat
 Député honoraire
 
 

mail : gonnot2007@yahoo.fr 

Archives

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 08:00

L’économie française a retrouvé des couleurs en ce début d'année 2011, même si on ne le voit pas toujours de la même façon dans nos régions. Comme François Fillon a eu l'occasion de l'indiquer, il semble que « tous les indicateurs convergent vers une reprise solide de l'économie française ».

La croissance a progressé de 1% au premier trimestre. C'est un excellent résultat pour notre économie qui n'avait plus enregistré un tel taux de croissance trimestriel depuis 2006. La prévision de croissance du gouvernement pour 2011 (2%) est confortée. L'OCDE table même sur une croissance supérieure (2,2%) !

Ces bons chiffres se traduisent d'ores et déjà par une amélioration notable du marché de l'emploi : au premier trimestre, 58.800 emplois nets ont été créés, soit 56% de plus qu'au trimestre précédent. Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé en avril pour le quatrième mois consécutif, ce qui n'était plus arrivé depuis le début de l'année 2008 !

Ces résultats confirment que la reprise est engagée et valident la politique économique menée depuis 2007 : La stratégie de relance a permis d'atténuer les effets de la crise en préservant le pouvoir d'achat des Français. Sans jamais renoncer à notre objectif de maîtrise des finances publiques, nous avons engagé des réformes structurelles (triplement du crédit-impôt-recherche, suppression de la taxe professionnelle...), qui ont permis d'améliorer l’environnement économique et de préparer l'avenir en misant sur l'investissement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francois Michel Gonnot
commenter cet article

commentaires